Les déplacements sur route sont la liberté de mouvement, des vues pittoresques et des économies importantes si vous voyagez dans une grande entreprise. Mais certains n'osent pas réaliser leur rêve à cause des difficultés d'organisation d'un tel voyage. Et c'est vrai - avant de partir, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances différentes et bien vous préparer. Surtout si le voyage est prévu longtemps. Mais alors les impressions resteront à vie.
Des choses à prendre en main pour se remémorer les journées passées sur la route avec le sourire, a expliqué Kirill Sinelnikov, expert de la marque Thule.
Conseils avant de partir en voyage
1. Faites un bilan de santé
Imaginez: les derniers préparatifs derrière, vous montez dans la voiture - inspiré et plein d'attentes joyeuses. Avant quelques jours (ou peut-être des semaines?) Du voyage tant attendu. Mais avant d'avoir réussi à parcourir une dizaine de kilomètres, une panne malheureuse se produit. C'est dommage, non?
Pour que votre voyage ne se termine pas, si clairement et sans commencer, vous devez prendre soin de l'état technique de la machine à l'avance. Même si vous avez réussi l'inspection récemment, ne soyez pas trop paresseux pour recommencer. Portez une attention particulière au système de freinage, au châssis et au moteur. Vous ne pouvez pas économiser de l'argent ou du temps sur la sécurité.
2. Faites une liste des choses nécessaires
Si vous êtes un heureux propriétaire d'une mémoire phénoménale, vous pouvez négliger ce point. Mais nous vous conseillons de jouer prudemment, afin de ne pas vous reprocher votre négligence. Il est plus pratique de faire une liste des choses par catégorie: trousse de premiers soins, vêtements, etc. Dans ce cas, le risque de se confondre et de sauter quelque chose d'important est minime. La bannière Masthead Auto-Traveler standard ressemble à ceci:
- Ensemble complet de documents: passeport, police d’assurance, permis de conduire, un ensemble complet de documents pour la voiture. Si vous prévoyez de traverser la frontière, n'oubliez pas de savoir à l'avance de quels documents supplémentaires vous pourriez avoir besoin.
- Trousse de premiers soins pour vous: analgésiques, antipyrétiques, médicaments pour l'indigestion et les allergies, pansements et antiseptiques.
- Trousse de premiers soins pour une voiture: un manomètre pour mesurer la pression des pneus et un compresseur pour le gonflage, une corde de remorquage, un cric, un jeu de clés, une pince et une pince, une pelle à saper et un triangle de présignalisation.
- Ensemble de camping: brûleur à gaz, vaisselle, canettes ou bouteilles d'eau potable, planche à découper, couteau pliant. Même si vous prévoyez de manger dans un café, vous voudrez tôt ou tard vous arrêter dans un endroit pittoresque et prendre une tasse de thé au grand air.
- Ensemble d'épicerie: thé, café, un peu de sucre et de sel, ragoût, petits pains ou craquelins, biscuits, barres énergétiques. Bien sûr, si vous prévoyez de passer la plus grande partie du voyage «sauvage», la liste d'épicerie doit être élargie. Par exemple, vous pouvez saisir un paquet de pâtes ou de céréales.
3. Apportez un sac isotherme
Cette astuce est particulièrement pertinente pour les voyages d'été. Bien sûr, il vaut mieux ne pas emporter de produits périssables avec vous. Mais en cours de route, vous pouvez être tenté par la pastèque mûre ou d'autres aliments qui nécessitent du froid pour être conservés. Dans ce cas, le sac isotherme sera indispensable.
En prime, vous obtiendrez un autre hack de vie (qui, nous l'espérons, ne vous sera pas utile): les blocs froids d'un sac thermique peuvent être utilisés comme premiers soins pour les brûlures et les ecchymoses.
4. Distribuez les choses correctement
Rapprochez les articles dont vous pourriez avoir besoin sur la route - il est préférable d'aller au salon afin qu'ils puissent être pris sans s'arrêter. Par exemple, de petites bouteilles d'eau, des collations ou des vêtements chauds par temps froid. Placez les articles en vrac dans le coffre par ordre de priorité.
La bonne distribution des bagages est également un problème de sécurité. Si la voiture est fortement surchargée à un endroit donné, cela entraînera un décalage du centre de gravité et rendra la voiture moins stable. Une excellente solution consiste à placer certaines choses sur le toit. Des boîtes automatiques pratiques vous aideront. Il existe maintenant une large sélection de ces accessoires de voyage, il est donc facile de trouver celui qui vous convient en termes de taille et de fonctionnalité.
5. Planifiez vos lieux de vacances à l'avance.
Plus vous allez en silence, plus vous irez loin. Ce dicton ne cessera jamais d'être pertinent. La concentration et le bien-être du conducteur sont les clés de la sécurité de tout road trip. Par conséquent, lorsque vous construisez un itinéraire, pensez à l'endroit où vous pourrez vous détendre et passer la nuit. Essayez de vous assurer que la distance entre les points ne dépasse pas 300 à 400 km par jour. Sur le chemin, vous pouvez faire de courts arrêts pour manger et vous dégourdir un peu les jambes.
6. Créez une liste de lecture
Saviez-vous que chanter ensemble rassemble les gens? On pense que cela forme une connexion émotionnelle spéciale. Le road trip est une excellente occasion de tester cette théorie! Essayez donc de pré-composer une liste de lecture de votre musique préférée. N'oubliez pas de prendre en compte les goûts musicaux de tous les participants du voyage, sinon, au lieu d'un sentiment d'unité, vous trouverez des commentaires et des arguments insatisfaits.
Sur une longue route
7. Maintenez l'ordre dans la voiture.
Présentez délicatement les choses au début du voyage - ce n'est que la moitié de la bataille. Il est beaucoup plus difficile de maintenir l'ordre tout au long du voyage. Essayez quand même de le faire. Chaque élément de votre voiture doit avoir sa propre place, où il revient après utilisation. Et laissez-vous appeler un ennui. Mais en cas de force majeure, vous saurez exactement quoi et où chercher.
8. Ne négligez pas le reste
Aux premiers signes de fatigue - les yeux se collent, une lourdeur apparaît à l'arrière de la tête, il devient difficile de concentrer vos yeux - arrêtez de bouger immédiatement. Même si vous n'avez pas le temps de vous rendre au point de repos prévu, arrêtez-vous à l'endroit le plus proche possible. N'essayez pas d'héroïsme, de battre des records et de parier "mais nous parions que je ferai 1000 km en une journée". Il vaut toujours mieux ne pas conduire un peu que de «bouger».
9. Utilisez le navigateur et les cartes
Chaque autotravel devrait avoir un élément de spontanéité. Mais peu de gens veulent être à minuit au milieu d'une route de campagne inconnue. Le navigateur vous aidera à éviter une telle tournure des événements. N'oubliez pas que la couverture de l'Internet mobile sur la route n'est pas toujours assez stable. Par conséquent, téléchargez une carte hors ligne à l'avance, ou mieux encore, saisissez-la sous forme papier.
10. Profitez-en!
"Dans n'importe quel voyage, même le plus réfléchi, quelque chose va mal tourner", explique Cyril Sinelnikov. - Et votre tâche est de percevoir le problème comme une aventure. Même une expérience désagréable peut être une belle histoire et donnera des dizaines de raisons de dire à l'avenir: "Vous souvenez-vous de la façon dont nous ..."