Si vous songez à acheter de nouvelles jantes, passez probablement la plupart de votre temps à réfléchir à leur apparence. Bien sûr, la beauté extérieure d'une voiture est un aspect important. Mais lors du choix des jantes, il est beaucoup plus important de savoir à quel point elles sont solides et fiables.
Coulée sous pression
Les roues en alliage semblent très présentables et augmentent généralement considérablement les performances du véhicule, en réduisant la masse non suspendue et en augmentant l'économie de carburant.
Mais les disques estampés sont beaucoup moins chers et ont un autre avantage important - ils sont plus faciles à redresser en cas de dommages. À l'aide d'un marteau, vous pouvez réparer une bosselure et la roue en acier aura l'air neuve. Mais le disque coulé peut être irrémédiablement endommagé si la roue vole dans un nid de poule ou un trottoir. Même des déformations mineures peuvent nécessiter un travail qui ne peut être effectué que dans un atelier spécialisé.
Afin que vous puissiez choisir les meilleures roues embouties pour votre voiture, nous parlerons des fabricants les plus célèbres proposant ces produits sur le marché russe. Et si vous préférez la beauté de la coulée, nous vous suggérons de consulter la cote des meilleurs fabricants de jantes en alliage.
7. Trebl
Le classement des meilleures marques de disques estampés est ouvert par un fabricant chinois qui produit des estampages bon marché depuis 2006. Initialement, la production était située en Asie, mais en 2016, une usine de production de disques estampés a été ouverte en Russie. Cette entreprise à cycle complet crée des produits à la fois pour le marché russe et pour l'exportation vers les pays de la CEI et l'Europe.
Ce qui est bien avec l'estampage de Trebl - c'est donc son prix budgétaire - dans la gamme de 900-2000 roubles, selon la taille. De plus, trouver des roues Trebl spécifiquement pour votre voiture est facile. Tous ces produits estampés sont conformes aux exigences de GOST-R50511.
Mais quant à la qualité, c'est aussi, disons, le budget. De nombreux automobilistes se plaignent de la mauvaise qualité de la peinture des disques (à cause de laquelle de la rouille peut apparaître au cours de la première année de fonctionnement), des soudures grossières et du métal mou. Cependant, les disques sont équilibrés sans problème et leur faible coût vous permet de les changer au moins chaque année.
avantages: prix, large assortiment.
Moins: métal doux, rouille rapidement.
6. KrKZ
Cette abréviation signifie Kremenchug Wheel Plant et, par conséquent, les disques KrKZ estampés sont produits en Ukraine et livrés en Russie.
Ces roues coûtent un peu plus cher que Trebl, mais la qualité du métal, de la peinture et du soudage est souvent meilleure. Ils sont assez durables et dans leur segment budgétaire sont très bons. Cependant, le revers de la résistance des disques KrKZ estampés est lourd.
avantages: prix raisonnable, peinture durable et de bonne qualité.
Moins: lourd.
6. Eurodisk
L'usine mécanique de Ferghana (une joint-venture entre la Suisse, le Royaume-Uni et l'Ouzbékistan), ainsi qu'une usine dans la région de Leningrad, produisent des roues embouties à des prix abordables sous la marque Eurodisk.
Les propriétaires de voitures russes les félicitent pour leur haute résistance à la corrosion et leur qualité de peinture, ainsi que pour leur équilibrage facile.
Mais la douceur du métal dans ces disques laisse beaucoup à désirer, tout comme son traitement. Dans certains endroits des disques, il est possible de rencontrer des "agnails". Par conséquent, si vous souhaitez acheter des jantes Eurodisk, ne soyez pas trop paresseux pour les inspecter soigneusement avant d'acheter.
avantages: large assortiment, bonne peinture.
Moins: le métal n'est pas toujours bien travaillé.
5. Dotz
Cette marque allemande est célèbre pour ses jantes à haute résistance. Avant la livraison, toutes les roues Dotz subissent des tests de résistance impliquant 200 000 cycles de charge. Des tests d'impact avec des collisions simulées avec des bordures sont également effectués.
Lors du meulage de la surface, les plus petites billes en céramique sont utilisées, ce qui élimine l'apparence des trous.
Les disques estampés Dotz n'ont qu'un seul inconvénient: le prix élevé. Ainsi, un disque de la taille standard populaire R15 coûtera 3000 roubles ou plus.
avantages: excellente résistance à la corrosion, solide, durable.
Moins: coûteux.
4. Roues Magnetto
Les produits de la société italienne Magnetto sont apparus en Russie il n'y a pas si longtemps - en 2011 - et sont rapidement devenus populaires grâce à une bonne combinaison prix / qualité.
Les disques estampés Magnetto Wheels sont assez durables, bien équilibrés et résistants à la rouille. Et étant donné le prix bas (environ 1 500 roubles pour la taille de R15), on pourrait mettre les Italiens à cinq. Mais! Certains automobilistes se plaignent que les boulons d'origine des jantes fournies par l'usine ne correspondaient pas à la réplique faite par Magnetto Wheels. En conséquence, j'ai dû débourser pour résoudre ce problème.
avantages: Corrosion lente, légère.
Moins: pas toujours l'emplacement des boulons avec les jantes d'origine et les jantes de Magnetto Wheels.
3. Kronprinz
Si la qualité est votre priorité lors du choix des disques estampés, nous pouvons recommander en toute sécurité les produits de la marque allemande Kronprinz. Il fait partie de la société Mefro Wheels, dont les sites de production sont situés en Europe, en Chine et en Russie. Les roues Kronprinz sont équipées de BMW, Fiat, Peugeot-Citroen, Daimler, Renault-Nissan et autres.
Les disques estampés de ce fabricant sont plus légers que ceux du concurrent étranger le plus proche - KFZ. De nombreux automobilistes prennent ce fait de manière positive, compte tenu du poids assez important des pneus.
De nombreuses critiques positives sur les produits Kronprinz sont associées à d'excellentes propriétés anti-corrosion et à une fabrication de haute qualité. Ces jantes allemandes sont chères, mais ça ne vous dérange pas de payer pour la qualité, non?
avantages: Qualité supérieure, léger mais durable.
Moins: coûteux.
2. TZSK
L'usine de roues en acier de Tolyatti produit certaines des meilleures roues estampées proposées sur le marché russe. La qualité des produits de ce fabricant est attestée par le fait qu'il fournit des roues pour Ford, Volkswagen, AvtoVAZ et d'autres constructeurs automobiles bien connus.
Les amateurs de voitures font l'éloge des roues TZSK pour une peinture de très haute qualité, un prix abordable et un facteur de qualité. Selon certains pilotes, sur de tels disques, vous pouvez laisser quelques saisons, et ils seront comme neufs.
avantages: roues estampées russes de haute qualité, durables.
Moins: les contrefaçons sont courantes.
1. KFZ
Après avoir étudié les avis sur diverses ressources automobiles, nous avons donné la première place à la marque autrichienne KFZ en termes de rapport qualité / prix des disques estampés.
Il appartient à la holding allemande ALKAR Stahlrad, et les disques sont fabriqués dans une usine suisse située près de la ville de Lugano. Et ils passent un contrôle qualité très strict.
Pour les propriétaires de voitures russes, les jantes KFZ jouissent d'une excellente réputation pour leur résistance à la corrosion, leur rigidité et leur équilibre parfait. Donc, si vous avez besoin de roues estampées fiables et de haute qualité, mais que vous ne voulez pas prendre le russe ou le chinois pour une raison quelconque, il n'y a pas d'alternative à KFZ.
avantages: excellent rapport qualité prix, très résistant, rouille lentement.
Moins: ne pas.