Lors de l'achat d'un smartphone pour des tâches professionnelles ou comme cadeau à un enfant, le prix ne joue pas moins d'importance que les capacités de l'appareil. Heureusement, grâce aux fabricants chinois et sud-coréens, vous n'avez plus à souffrir, en choisissant entre le coût, le design et le puissant "stuffing". Nous vous présentons les meilleurs smartphones jusqu'à 10000 roubles en 2018, sélectionnés par les avis et la popularité sur Yandex.Market.
Nos collections des meilleurs smartphones de 2018:
Pays de marque: Européen (Classe A); chinois avec Aliexpress.
Nom de marque: Samsung; Xiaomi Sony Huawei.
Segment de prix, roubles: jusqu'à 5000; jusqu'à 10000; jusqu'à 15000; jusqu'à 20 000; jusqu'à 25000; jusqu'à 30 000.
Disponibilité: peu coûteux; le plus cher.
Caractéristiques: bouton-poussoir; le meilleur appareil photo; appareil photo + batterie; protégé.
Tendances: nouveaux articles de l'année; le plus attendu.
10. Huawei Nova Lite 2017
Prix - 9 990 roubles.
Ouvre le classement de la création d'une célèbre marque chinoise. Tout ce dont les smartphones Huawei sont célèbres (et il s'agit d'un assemblage de haute qualité, de hautes performances et d'un beau design) est Nova Lite 2017. Un petit boîtier de 5 pouces sera sûrement apprécié par le fait qu'il n'aime pas les smartphones - les «pelles».
L'intérieur n'est pas trop puissant, mais assez économe en énergie Snapdragon 425 avec une fréquence de 1400 MHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.
Avantages:
- Corps en aluminium mince et agréable au toucher.
- Batterie puissante de 3020 mAh.
- Il est possible d'installer une carte mémoire jusqu'à 128 Go.
- Super son.
- Nombreux réglages de l'appareil photo principal 13 MP.
Moins:
- L'emplacement pour la carte mémoire est combiné avec l'emplacement pour la carte SIM.
- Une petite quantité de mémoire RAM.
9. ASUS ZenFone 4 Max ZC554KL
Vendu 9,990 roubles.
Ce smartphone élégant et élégant avec un grand écran de 5,5 pouces semble quelque peu encombrant. Et tout cela parce qu'il est équipé d'une batterie de 5000 mAh. Sur le marché russe, l'appareil est vendu en deux versions: l'une avec le chipset Snapdragon 425, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, et l'autre est plus complète, avec le Snapdragon 430, 3 Go de RAM et 32 Go d'espace interne.
La caméra arrière est double, l'un des capteurs est de 13 mégapixels avec une ouverture f / 2.0, et le second est de 5 mégapixels avec une ouverture f / 2,2 et un objectif grand angle (120 °) pour les paysages. La caméra frontale est de 8 mégapixels, a une ouverture f / 2,2 et un flash LED.
Avantages:
- Aucun participant au classement des smartphones en 2018 en prix et qualité jusqu'à 10000 roubles ne peut être comparé en termes de capacité de la batterie avec le modèle ASUS.
- Il y a un emplacement séparé pour étendre la mémoire.
- L'appareil photo principal fait de très bonnes photos «à faible bruit» et possède de nombreuses fonctions. Ils incluent même la mise au point manuelle.
- Interface conviviale avec de nombreux paramètres.
Moins:
- Il n'y a pas d'éclairage des boutons.
- Le scanner d'empreintes digitales fonctionne lentement.
- Pas assez de RAM.
- Lorsque vous utilisez le flash, les couleurs blanches sur la photo donnent une teinte jaune distincte.
8. Honor 6C Pro
Le coût moyen est de 10 990 roubles.
Un beau smartphone dans un boîtier métallique de 5,2 pouces promet d'excellentes performances sans vider votre portefeuille.
Le smartphone est équipé d'un processeur MediaTek MT6750 à huit cœurs avec une fréquence d'horloge de 1,5 GHz et fait son travail avec des performances très décentes pour un modèle économique. Et 3 Go de RAM et la puce graphique Mali-T860 MP2 garantissent le bon fonctionnement de l'appareil dans les jeux et applications modernes. 32 Go de mémoire interne peuvent être étendus jusqu'à 128 Go à l'aide d'une carte microSD.
Le Honor 6C Pro dispose d'une caméra arrière de 13 mégapixels et d'une caméra frontale de 8 mégapixels. Il prend également en charge la reconnaissance faciale à plage dynamique élevée (HDR) et les détails tonaux élevés.
Avantages:
- Superbe écran de luminosité et de reproduction des couleurs avec revêtement oléophobe.
- Coque EMUI visuellement agréable et confortable.
- Capteur d'empreintes digitales rapide.
Moins:
- Les jours ensoleillés, l'appareil photo tire bien et dans un mauvais éclairage - médiocre.
- La batterie de 3000 mAh dure 10 à 12 heures de travail intense.
- Sans housse, il vaut mieux ne pas utiliser de smartphone;
7. Nokia 5
Le prix minimum est de 9 660 roubles.
Le seul Européen dans le top 10 des smartphones économiques jusqu'à 10 000 roubles. Nokia 5 est l'un des plus beaux smartphones de sa catégorie de prix. Son boîtier tout en métal a l'air solide et cher comme un smartphone haut de gamme.
À l'intérieur du gadget se trouve un Snapdragon 430 à huit cœurs, 16 Go de mémoire ROM et 2 Go de RAM, ainsi qu'une batterie de 3000 mAh.
Avantages:
- L'écran HD 5,2 pouces (720p) est clair et net.
- Placer un scanner d'empreintes digitales à l'avant du téléphone est une étape très intelligente, ajoutant une couche de sécurité supplémentaire et fournissant un moyen pratique de déverrouiller le téléphone.
- Il existe une puce NFC et Android Pay fonctionne.
- Il y a un emplacement pour une carte mémoire. De plus, il n'est pas combiné avec l'un des emplacements pour carte SIM.
Moins:
- La caméra arrière de 13 mégapixels a fière allure sur le papier, mais dans la pratique, les images sont ternes et floues, en particulier dans l'obscurité. Et l'application appareil photo ne peut pas se vanter d'un grand nombre de paramètres.
- Corps très glissant.
6. Meizu M5s
Vous pouvez acheter pour 8 590 roubles.
Malgré le fait que ce modèle de 5,2 pouces ne se positionne pas comme un premium, sa qualité de construction est étonnamment élevée. Mais en même temps, le téléphone n'a pas l'air trop encombrant. La batterie spacieuse de 3000 mAh, 3 Go de RAM et 32 ou 16 Go pour les données utilisateur et la populaire puce MediaTek MT6753 permettent aux Meizu M5 de faire face à presque tous les travaux - de la navigation sur le Web aux jeux et au travail dans une application de bureau mobile.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour une carte mémoire.
- Système d'exploitation Flyme clair et pratique.
- Il y a un réglage automatique du rétro-éclairage de l'écran.
- Il y a un bouton de commande mécanique.
- Couleurs juteuses à l'écran.
Moins:
- L'appareil photo arrière de 13 MP dans un mauvais éclairage prend des photos médiocres.
- Se réchauffe au travail.
5. Samsung Galaxy J3
Il est offert pour 8 490 roubles.
Tous les téléphones ne peuvent pas être le meilleur smartphone de 2018 - Samsung Galaxy S8. Tout le monde ne peut pas se permettre le Galaxy S8, et Samsung ne pouvait pas ignorer les besoins des fans de la marque, qui manquaient d'appareils bon marché et de haute qualité. Il y avait donc une solution économique - Galaxy J3.
Les appareils 2016 et 2017 diffèrent par la quantité de mémoire ROM. La version 2016 a 8 Go, la version 2017 a 16 Go. Dans ce cas, la deuxième option est plus chère - environ 11 mille roubles. La quantité de RAM est respectivement de 1,50 et 2 Go. L'appareil dispose également d'un processeur quad-core à 1500 MHz, d'une caméra arrière de 8 MP et d'une caméra de 5 MP pour les selfies, ainsi que d'une batterie de 2600 mAh.
Avantages:
- Le principal avantage du Galaxy J3 est un écran AMOLED de 5 pouces avec une excellente reproduction des couleurs et une grande marge de luminosité.
- La mémoire des données utilisateur peut être étendue jusqu'à 128 Go à l'aide d'une carte microSD.
- Construisez de la qualité, sans grincements ni contrecoups.
- La batterie dure jusqu'à 2 jours.
- Vous pouvez rendre la police d'écran très grande, ce que les utilisateurs plus âgés apprécieront.
- Les caméras sont étonnamment bonnes.
- Il y a un bouton d'accueil mécanique.
Moins:
- Oubliez les jeux modernes et les applications "lourdes". Ce "cheval" ne peut pas être retiré.
- Pas assez de RAM.
- Charge lentement.
4. Meizu M6
Le coût moyen est de 9 590 roubles.
La stratégie du Meizu M6 est de créer des smartphones avec un beau design et toutes les fonctionnalités modernes, mais à un prix bien inférieur à celui des principaux concurrents européens. Et Meizu M6 ne change pas cette stratégie. Bien que ce smartphone ne soit pas considéré comme le produit phare (c'est la prérogative de la famille Pro), il possède de nombreuses fonctionnalités qui se trouvent dans les appareils premium.
Pour ce téléphone de 5,5 pouces, Meizu a choisi le chipset MediaTek MT6750 à huit cœurs, 3 Go de RAM et 32 ou 16 Go de mémoire. Pour la puissance du smartphone rencontre la batterie 3070 mAh. Et pour des photos et des selfies clairs et vifs - un appareil photo arrière de 13 mégapixels et un appareil photo avant de 8 mégapixels. Si vous avez besoin d'un téléphone avec un bon appareil photo jusqu'à 10 000 roubles, nous vous recommandons le Meizu M6.
Avantages:
- Super design.
- Travail rapide de la plupart des jeux et programmes.
- Coque Flyme pratique.
- Bonne reproduction des couleurs de l'écran.
- Scanner d'empreintes digitales rapide.
- Il y a la possibilité d'étendre la mémoire.
Moins:
- Corps très fragile.
- Chauffe au travail.
- Il peut y avoir des frises dans les jeux "lourds".
3. Xiaomi Redmi 5A
Le prix moyen est de 6 490 roubles.
Xiaomi est le roi du segment des smartphones économiques. La plupart des téléphones de cette entreprise chinoise ont pu répondre aux attentes des consommateurs et faire bonne impression auprès des clients. Un bon exemple de cela est le Redmi 5A - le rapport qualité-prix idéal.
Comparé au 4A, le Redmi 5A n'a pas beaucoup changé. Sauf si elle est devenue un peu plus lourde (de 131 g à 137 g) et a obtenu une batterie légèrement moins grande - 3000 mAh contre 3120 mAh pour 4A. Ce que Xiaomi Redmi 5A détient toujours dans le top 3 des meilleurs smartphones jusqu'à 10000 roubles en 2018, c'est son matériel.
La version 4A avait 16 ou 32 Go de mémoire flash et 2 Go de RAM. Le modèle mis à jour dispose toujours de 16 ou 32 Go de mémoire flash. Mais la RAM à 32 Go est devenue plus - 3 Go. Les modèles avec 16 Go de mémoire flash ne disposent toujours que de 2 Go de RAM.
La puce est restée la même - le budget Snapdragon 425. Pas le plus rapide, mais il suffit pour les jeux et applications peu exigeants.
Avantages:
- Écran lumineux de 5 pouces.
- L'appareil repose confortablement dans votre main.
- Jusqu'à 2 jours maintient la charge en mode actif.
- Interface intuitive.
- Pour les cartes mémoire jusqu'à 128 Go, il y a un emplacement séparé.
Moins:
- Caméras médiocres (13 MP et 5 MP). Sous une lumière vive, les images sortent assez bien, mais ne vous attendez pas à une qualité comparable aux meilleurs smartphones avec un bon appareil photo et une bonne batterie.
- Le boîtier est en plastique et semble bon marché. Le problème est résolu en acquérant un beau boîtier.
- En raison d'un problème avec le capteur de proximité, le téléphone peut clignoter pendant un appel. Dans ce cas, désactivez la luminosité automatique.
2. Xiaomi Redmi Note 4X
Le coût moyen est de 9 900 roubles.
Très bon téléphone à moins de 10 000 roubles. Comme son nom l'indique, le smartphone 4X est une version mise à jour de la populaire version 2016 de Redmi Note 4, déjà obsolète.
Xiaomi Redmi Note 4X a acquis un module de caméra Sony imx258 amélioré et a «perdu» le processeur MediaTek Helio X20. Il dispose de trois options pour la mémoire interne: 16, 32 ou 64 Go. Et de la RAM pour 3, 3 et 4 Go, respectivement.
Le chipset de milieu de gamme Qualcomm Snapdragon 625, bien que de performances inférieures au tout nouveau 635, mais les jeux et programmes les plus puissants «tirent» facilement, sans gels ni retards.
Avantages:
- La batterie de 4100 mAh détient une charge d'environ 2 jours avec une utilisation active.
- Il y a la possibilité d'étendre la mémoire.
- Un écran large et lumineux de 5,5 pouces plaît avec des couleurs riches.
Moins:
- Mauvaise balance des blancs dans l'appareil photo principal de 13 MP; les images sont sombres même en plein jour.
- Se prélasser dans les jeux.
1. Xiaomi Redmi 4X
Coût - 9 990 roubles.
Le meilleur smartphone de 2018 en prix et en qualité jusqu'à 10000 roubles. Il possède un écran tactile de 5 pouces avec une résolution de 720 par 1280 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 435 avec une fréquence d'horloge de 1,4 GHz et est livré avec 2, 3 ou 4 Go de RAM, selon la version. La mémoire des applications utilisateur est allouée de 16 à 64 Go et peut être étendue jusqu'à 128 Go.
En ce qui concerne les appareils photo, Xiaomi a équipé le Redmi 4X d'un appareil photo principal de 13 mégapixels et d'un appareil photo selfie de 5 mégapixels. Comme le Note 4X, le Xiaomi Redmi 4X dispose d'une batterie non amovible de 4100 mAh.
Avantages:
- Petite taille, très confortable pour les mains d'un adolescent ou d'une femme.
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire.
- Des jeux et programmes "volent", sans pépins ni frises.
- Détient une charge de 2 jours avec une utilisation intensive.
- Qualité de construction supérieure.
Moins:
- Un «problème» courant des modèles Xiaomi est l'appareil photo. Il n'y a rien à redire sur les photos sous un bon éclairage, mais avec un manque de lumière, la photo peut sembler terne et avec des couleurs non naturelles.
- Il n'y a pas de surbrillance des touches de navigation.
Résumer
Si vous cherchez un téléphone pas cher pour un adolescent, nous vous recommandons le Meizu M5s, le Xiaomi Redmi 5A ou le Samsung Galaxy J3.
Si vous avez besoin d'un téléphone qui tiendra longtemps en charge à pleine charge, le choix préféré est ASUS ZenFone 4 Max ZC554KL, Xiaomi Redmi 4X ou Xiaomi Redmi Note 4X.
Si le téléphone est conçu comme un cadeau et doit être élégant et cher, achetez Huawei Nova Lite 2017, Meizu M6, Honor 6C Pro ou Nokia 5.