En ce qui concerne les causes de la fatigue constante, la première chose qui me vient à l'esprit est le manque chronique de sommeil, qui au 21e siècle a probablement frappé tous les citadins. Cependant, il y a d'autres raisons pour lesquelles nous nous sentons dépassés et non assemblés. Vous serez étonné de voir comment nos habitudes quotidiennes, que nous ne remarquons plus, nous empêchent d'être vigilants.
10. Vous buvez un peu d'eau
Le fait que la plupart d'entre nous consomment moins de liquide que le corps n'en a besoin a été récemment déclaré à la télévision et à la radio. Mais honnêtement, suivez-vous les conseils pour boire au moins 2 litres d'eau propre par jour? Mais les gens sont à 80% H2O! Même une légère déshydratation apparente, seulement quelques pour cent entraînera l'épaississement du sang. Cela signifie qu'il est beaucoup plus difficile pour le cœur de le pomper, de sorte que les nutriments et l'oxygène pénètrent plus lentement dans les tissus et le cerveau.
9. Préférez-vous ne pas prendre le petit déjeuner
Tout le monde sait que la nourriture est un «carburant» pour notre corps. Pendant le sommeil, le corps utilise ce que nous avons mangé pour le dîner. Et le matin, il a besoin d'une nouvelle portion, qu'elle convertit en énergie. Pas de nourriture - pas de force. C’est pourquoi, si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, vous vous sentirez plus vite fatigué. Le petit déjeuner est une sorte «d'allumage» pour le corps.
8. La malbouffe règne sur votre table
Le sucre et les aliments à indice glycémique élevé provoquent une forte augmentation de la glycémie, suivie d'une forte diminution de celle-ci. Ces «sauts» constants peuvent provoquer une fatigue rapide. Par conséquent, essayez d'abandonner les bonbons et les produits à base de farine premium. Il est préférable de choisir du poulet bouilli, du riz brun, des légumes cuits, du poisson.
7. Si vous vous sentez "pas très", vous sautez l'entraînement sportif
Le sentiment que vous économiserez le reste de vos forces si vous prenez soin de vous et n'allez pas au gymnase est trompeur. En témoignent les résultats d'une expérience menée aux États-Unis. Les personnes ayant un travail à prédominance sédentaire y ont participé, à cause desquelles elles se sentaient constamment fatiguées. Quelques jours par semaine, ils ont commencé à suivre une formation sportive. Il s'est avéré que l'éducation physique, à condition qu'elle soit régulière, augmente l'endurance, accélère la circulation sanguine et apporte plus de nutriments aux tissus. Par conséquent, même une simple marche doit être préférée à la position allongée devant le téléviseur sur le canapé.
6. Pour vous endormir plus vite, vous buvez un verre de vin la nuit
Beaucoup ont ressenti l'effet hypnotique de cette boisson, et la considèrent donc comme un bon moyen de s'endormir rapidement. Cependant, ici se trouve un canular. Oui, l'alcool détend d'abord le corps, mais il contribue ensuite à la libération d'adrénaline dans la circulation sanguine, une augmentation de la température corporelle. Tous les thermomètres, qu'ils soient électroniques, infrarouges ou au mercure, enregistreront une température corporelle non naturelle après avoir bu de l'alcool. Cela explique pourquoi nous nous réveillons souvent la nuit après avoir bu. En conséquence, des troubles du sommeil, s'ils ne sont pas garantis, sont probables. Arrêtez de boire de l'alcool devrait être 3-4 heures avant le coucher.
5. Le week-end, vous vous couchez plus tard que d'habitude
Si vous prévoyez de ne pas dormir longtemps la nuit du samedi au dimanche, il vous sera plus difficile de vous endormir la nuit du dimanche au lundi et de vous lever le matin. Par conséquent, n'abusez pas des capacités du corps et testez-le pour la force. Si, cependant, cela arrivait et que lundi vous vous sentez «dépassé», essayez de trouver environ 20 minutes pour vous reposer et faire une sieste.
4. Avant de vous coucher, vous vous "asseyez" sur les réseaux sociaux ou consultez le courrier
Les spécialistes de la chaîne de magasins «Your Health» conseillent d'éteindre les ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes et de ranger un téléphone portable une heure avant le coucher. La lumière vive émise par leurs écrans empêche le corps de s'accorder au sommeil, car elle inhibe la production de l'hormone mélatonine. S'il est impossible de ne pas utiliser de gadgets, réduisez la luminosité de l'écran et éloignez-les de votre visage.
3. Votre lieu de travail est un gâchis
Les psychologues de Princeton ont conclu que la concentration de l'attention est réduite et qu'il est plus difficile pour le cerveau de traiter les informations si l'espace autour de vous est un «gâchis créatif» et, franchement, il est encombré. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de vérifier la position des stylos, du papier et d'autres objets sur une règle. Mais il vaut mieux garder les choses à leur place.
2. Vous n'avez pas eu de vacances depuis longtemps
Les longues tensions et contraintes, inévitables dans tout travail, épuisent le corps, il a donc besoin d'une "recharge". Le corps et l'esprit ont besoin de récupération, et vous ne pouvez les obtenir qu'en vacances. Et ne vous inquiétez pas que pendant vos vacances vous manquerez l'occasion de mettre en œuvre quelque chose d'important. Les pauses périodiques nous rendent plus productifs et après le repos, nous travaillons beaucoup plus efficacement.
1. Il est difficile pour vous de refuser quelqu'un
Il est très important de pouvoir dire non si vous ne voulez pas faire quelque chose. Les tentatives de plaire à quelqu'un au détriment de ses propres intérêts au fil du temps conduisent à une accumulation d'irritation et même d'amertume. Mais n'allez pas trop loin lorsque vous apprenez à refuser. Parfois, de bonnes actions valent la peine d'être faites comme ça.