Le septième match de la Coupe Stanley est terminé, l'intersaison a commencé - une période traditionnelle où les joueurs sont mélangés entre les équipes. Le 15 juin, une fenêtre de rachat de contrat s'est ouverte, le 21 juin - un projet pour les débutants, et le 1er juillet - un marché pour les agents libres. Dans cette évaluation, nous vous dirons quels joueurs de hockey célèbres ont signé les plus gros contrats de la LNH en 2019.
10. Semyon Varlamov
Âge: 31 années
Prix: 5 millions de dollars
Agréablement titille la fierté patriotique des Russes du fait que notre compatriote ouvre la liste des joueurs de hockey très bien payés. Il est venu remplacer Robin Lehner, qui au début de l'été de cette année a signé un contrat avec les Blackhawks de Chicago.
Semyon Varlamov aura le gardien des Islanders, comme presque toute sa carrière sportive. Soit dit en passant, les «Islanders» ont déjà un gardien russe - Ilya Sorokin. En théorie, dans un an, Ilya devrait changer la Ligue continentale de hockey en National. Ainsi, la direction lui a déjà préparé un mentor en la personne de Varlamov. Il est important que les deux joueurs de hockey aient le même agent.
Cependant, les perspectives de ce contrat ne sont pas encore claires. Les amateurs de hockey sont préoccupés par la santé de Varlamov, qui a subi il y a deux ans plusieurs opérations.
Le manager des «Islanders», Lou Lamoriello, est cependant certain qu'avec une charge raisonnable Varlamov sera une acquisition précieuse pour l'équipe. De plus, récemment, un nouveau mod est apparu parmi les équipes de la LNH - la soi-disant «gestion de la charge». De moins en moins, nous observerons comment les meilleurs gardiens de but du monde du hockey passent 60 matchs par saison.
9. Robin Lehner
Âge: 27 années
Prix: 5 millions de dollars
S'il n'est pas russe, alors le Suédois - il semble que par cette règle de nouveaux contrats de haut niveau de la LNH sont conclus. Lehner a changé les Islanders en Chicago Blackhawks, mais pour l'équipe, l'apparition de Lena est une sorte d'assurance pour Corey Crawford.
Ces dernières années, Corey n'a pas eu de chance - il a subi une blessure après l'autre. Cependant, qui veut se séparer d'un double vainqueur de la Coupe Stanley? Par conséquent, les «Hawks» étaient prêts à faire beaucoup pour garder leur gardien de but. L'été dernier, ils ont même signé un accord d'un an avec Cam Ward pour 3 millions de dollars pour remplacer Crofuord s'il ne pouvait pas récupérer après une autre blessure.
Et en 2019, Ward a été remplacé par Lehner. Le Suédois est un joueur plus fort, et si Crawford ne parvient pas à jouer en force (ou s'il subit une autre blessure), alors Lener peut lui servir de digne remplaçant. Et les Blackhawks sont prêts à payer pour les deux.
8. Gustav Nyquist
Âge: 29 ans
Prix: 5,5 millions de dollars
Il est probable que le champion du monde 2018 (en tant que membre de l'équipe nationale suédoise) deviendra l'un des principaux joueurs des Blue Jackets de Columbus, en particulier après le départ de Panarin.
Habituellement, Nyquist jouait en deuxième ligne, au cours des six dernières saisons, il a marqué 20 buts et 60 points. En général, ce joueur est universel et peut jouer à la fois le buteur central et l'extrême. Peut-être que Nyquist sera mis à jouer avec son compatriote Alexander Wennberg dans l'espoir que la chimie naîtra entre eux, mais pas l'amour, mais le jeu.
7. Tyler Myers
Âge: 29 ans
Prix: 6 millions de dollars
Après qu'Eric Karlsson a renégocié le contrat à San Jose, deux bons défenseurs sont restés sur le marché du hockey - Tyler Myers et Jake Gardiner.
Les Canucks de Vancouver étaient prêts à payer pour un joueur digne qui montre de bons résultats à la fois en attaque et en défense. Et pour sa croissance impressionnante de deux mètres, Myers est très mobile et, bien sûr, dans la ligne de défense, il aura l'air très impressionnant. Cependant, hélas, ses statistiques sont médiocres.
6. Mats Zuccharello
Âge: 31 années
Prix: 6 millions de dollars
Ce joueur de hockey a joué toute sa vie dans l'aile gauche, mais le Wild du Minnesota l'a acheté pour l'aile droite. La principale valeur pour le club est la capacité offensive de Zuccharello. Il fait partie de ces rares joueurs capables de jouer son propre jeu agressif et le fait avec beaucoup de talent. Oui, il arrive qu'il s'emmêle avec une rondelle dans le filet, mais vous pouvez fermer les yeux sur cela.
Certes, cette année, Matsu a 32 ans et au cours des deux dernières années de jeu, sa performance a légèrement diminué.
5. Joe Pavelsky
Âge: 34 ans
Prix: 7 millions de dollars
Pavelsky est une acquisition très réussie pour Dallas Stars. Au cours de chacune des six dernières saisons, il a reçu plus de 0,8 point par match et la saison dernière, il a marqué 38 buts.
Et ne perdons pas de vue les raisons intangibles - quiconque a vu au moins un combat contre les San Hose Sharks impliquant Pavelski a remarqué à quel point un joueur de hockey dynamise littéralement l'équipe. Il est prêt à tout pour gagner, et cela est transmis aux autres joueurs.
Et bien que les «Sharks» aient fait de leur mieux pour le garder, Pavelsky lui-même aimait la Californie, mais la magie de 7 millions de dollars s'est avérée plus forte. Désormais, les palmiers de Californie seront remplacés par Pavelski par les beautés du Texas.
Le seul inconvénient d'un contrat aussi coûteux pourrait être l'âge de Joe, qui aura 35 ans le 11 juillet. De plus, durant toute sa carrière sportive, il n'a raté qu'un match en 2011. En fait, nous voulons dire que plus il y a de matchs - plus la charge est élevée et plus la probabilité que la santé d'un joueur de hockey lui donne une allure insidieuse est grande.
4. Anders Lee
Âge: 28 ans
Prix: 7 millions de dollars
Contrairement à de nombreux joueurs de hockey représentés dans le classement des étoiles les mieux payées de la LNH, Lee n'a pas changé d'équipe. Les Islanders ont simplement décidé de renégocier un contrat avec lui.
Hélas, l'équipe n'a pas remporté un prix précieux - Artemy Panarin - mais la perte de Panarin et de son propre capitaine aurait coûté trop cher. Quelques jours plus tard, Anders a 29 ans et il est au sommet de sa carrière sportive. Au cours des trois dernières saisons, il a marqué plus de 50 points et marqué 102 buts. Oui, le remplacer serait difficile. En général, un contrat de sept ans de 7 millions de dollars pour Lee est même un montant plutôt modeste.
3. Matthew Duchenne
Âge: 28 ans
Prix: 8 millions de dollars
Ce joueur de hockey canadien s'intègre parfaitement dans les trois Predators du centre de Nashville, qui comprennent également d'excellents (et, en plus, chers) Ryan Johansen et Kyle Turris.
Et bien que cette trinité coûte cher (Johansen et Duchenne - 8 millions de dollars par an et Turris - 6 millions de dollars), cependant, les Predators veulent désespérément former une sorte de noyau de choc et passer à une stratégie plus agressive.
La direction de l'équipe planifie depuis longtemps cette étape. Il y a quelques mois, les fans étaient alarmés par le fait que Duchenne ait acheté une propriété au siège des Predators, à Nashville. Et lorsque les Predators de Nashville se sont séparés d'un talentueux milieu de terrain Subban, la signature d'un contrat avec Matthew tenait pour acquis.
2. Sergey Bobrovsky
Âge: 30 ans
Prix: 10 millions de dollars
Lorsqu'il est devenu clair que les Blue Jackets et Bobrovsky commençaient à s'éloigner l'un de l'autre, le gardien de but est immédiatement devenu un prix de bienvenue pour de nombreuses équipes de hockey.
Le double vainqueur du trophée Vézina est actuellement considéré comme l'un des meilleurs gardiens de but de la LNH. Et puis la stratégie du Panther a changé - ils sont passés du mode veille à l'activité et ont sérieusement l'intention de concourir pour la Coupe Stanley. Bien sûr, l'accord serait encore meilleur si Bobrovsky était complet avec Panarin, mais même l'une des anciennes stars de la Colombie est déjà très bonne.
Le seul problème est l'âge de Bobrovsky, respectable pour une carrière sportive. Contrairement au vin, les gardiens de but vieillissent moins bien.
Cependant, si la charge n'est pas trop importante, la star russe de la LNH ravira les fans pendant plus d'un an.
En général, les critiques sportifs notent que ce contrat de dix millions de dollars est beaucoup à court terme, surtout si les stratèges de Panther peuvent toujours obtenir le gobelet convoité.
1. Artemy Panarin
Âge: 27 années
Prix: 11,6 millions de dollars
La première place dans la liste des contrats les plus chers de la LNH de 2019 est revenue à l'un des joueurs clés des Rangers. La simple présence de Panarin dans ce club inspire les amateurs de hockey dans l'espoir que les Rangers remporteront la Coupe Stanley avant que le brillant Henrik Lundqvist ne mette fin à sa carrière sportive.
Panarin est arrivé aux Rangers à un moment difficile: l'équipe venait de terminer une restructuration complète, a mis à jour la liste et a maintenant sérieusement l'intention d'obtenir la coupe après une pause de près d'un quart de siècle. Cependant, les tactiques d'achat des Rangers sont restées inchangées - ils sont toujours à la recherche des joueurs les plus brillants de l'horizon sportif et n'ont pas peur de dépenser de l'argent pour eux.
À la suite de l'entente avec les Rangers, Panarin est devenu le joueur de hockey le plus cher de Russie et, au monde, il est deuxième derrière l'attaquant canadien Conor McDavid.