Les dépenses militaires de la Russie sont l'une des plus élevées au monde. En 2014, ils s'élevaient à 84,5 milliards de dollars et en 2016 à 96 milliards de dollars. Lors du défilé de la victoire à Moscou, le monde a présenté les fruits de ce programme militaire sous la forme d'armes modernes et puissantes - le char Armata et le Kurganets-25 BMP.
Vous présenter L'arme la plus puissante de la Russie selon la publication étrangère The National Interest, consacrée à la politique étrangère américaine.
Rappelons que le dernier classement des armées du monde, à partir de 2015, a attribué à la Russie la 2e place dans la liste des armées les plus fortes du monde.
5. Tank T-14 Armata
L'arme la plus puissante de la Fédération de Russie en troupes de chars. Le dernier char moyen est équipé d'un nouveau type de tourelle (sans équipage) et est armé d'un canon de 125 mm. Les pétroliers sont dans le compartiment inférieur du réservoir et des cloisons spéciales les séparent du kit de munitions. Grâce au complexe de protection active, le char peut intercepter toute munition antichar. D'ici 2020, le ministère russe de la Défense prévoit de recevoir 2 300 T-14. Cette arme moderne de la Russie remplacera 70% de la flotte de chars existante du pays.
4. Tank T-90
L'histoire du véhicule, l'une des armes les plus puissantes de Russie, a commencé dans les années 40. Maintenant, le T-90 est un peu similaire au T-54, un char adopté en 1946. Au cours des longues années d'évolution, le char moyen T-54 s'est transformé en T-55, qui a "engendré" le T-62, puis les T-64, T-72, ?? T-80 et, enfin, le T-90. Ce dernier est équipé d'un canon de 125 mm à alésage lisse et du complexe Reflex-M, qui peuvent détruire des véhicules blindés et même des avions lents à basse altitude sur de longues distances. Il y a aussi un armement supplémentaire - une mitrailleuse lourde de 12,7 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm coaxiale avec elle.
3. Le véhicule de combat d'infanterie (BMP) "Kurganets-25"
Les BMP, armés de fusils motorisés, ont toujours fait partie des armes avancées de la Russie. Le classement des meilleures armes de 2015 se poursuit avec un modèle dont l'apparence s'écarte radicalement de l'IFV court et squat «standard». Cela rappelle plus les voitures occidentales comme la Bradley et la Warrior. Il peut "disséquer" à la fois sur terre et dans l'eau, grâce à la propulsion par jet. L'intérieur de la voiture peut accueillir jusqu'à 8 personnes.
L'armement du BMP comprend: un canon automatique de 30 mm, une mitrailleuse Kalachnikov modernisée et deux systèmes anti-missiles Kornet, qui sont guidés par un faisceau laser.
2. Système de fusée à lancement multiple (MLRS) "Smerch"
L'artillerie russe a une histoire mouvementée. Même pendant la Grande Guerre patriotique, la fameuse "Katyusha" une ou deux volées terrifiaient l'ennemi. Des traditions glorieuses perpétuent le système de missiles lourds BM-30 "Smerch" de calibre 300 mm avec 12 missiles. Il ne faut que 3 minutes pour préparer le RSZP au combat après avoir reçu la désignation de cible, et une salve complète prend 38 secondes. Cela ne prend qu'une minute après une volée, et les armes puissantes de la Russie sont prêtes pour la marche, sortant du feu de riposte.
Malgré tous ses mérites, la Tornado ne peut pas frapper sur les buts proches. La portée minimale de ses missiles est de 20 km et la plus longue est de 70 km.
1. Installation d'artillerie automotrice (ACS) "Coalition-SV"
Le top 5 des armes les plus puissantes de la Russie est dirigé par un obusier automoteur de 152 mm, dont les tests ont commencé l'année dernière. Sa première manifestation publique a eu lieu lors d'un défilé dédié au 70e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique.
Initialement, la Coalition-SV était équipée non pas d'un mais de deux canons de 152 mm, mais pour une raison inconnue, ils ont refusé le deuxième obusier. Une arme supplémentaire est une tourelle télécommandée avec une mitrailleuse de 12,7 mm, elle est située sur le toit de la voiture. L'équipage des canons automoteurs comprend 3 personnes. Coalition-SV devrait remplacer les obusiers automoteurs de la génération précédente Msta-S.