Les démons sont les terribles et impitoyables habitants de l'enfer. Selon la Bible, ce sont des anges déchus qui ont été chassés du ciel avec Lucifer. Certains démons sont liés par des chaînes éternelles pour leurs péchés. D'autres peuvent se déplacer librement et nuire aux gens de toutes les manières. Mais comment ils nuisent, vous le découvrirez en regardant les meilleurs films sur les démons et les démons. La liste des meilleurs comprend les films les mieux notés sur Kinopoisk, sortis de 2000 à 2017.
Lisez aussi: Liste des meilleurs films sur les anges.
10. Ghost Rider (2007)
Évaluation - 6,3
Combien de fois ont-ils dit au monde que traiter avec le diable n'aboutirait pas. Cependant, le coureur Johnny Blaze (Nicolas Cage) a sacrifié une âme immortelle pour sauver son père. Le diable l'a transformé en cavalier fantôme qui doit rechercher et envoyer des âmes maléfiques en enfer. De la bonne musique, de bonnes blagues, un crâne de Cage brûlant et une moto enflammée - tous ces aspects sont positifs du film. Les téléspectateurs négatifs incluent la prévisibilité du scénario, un jeu médiocre et le manque de charisme parmi les antagonistes.
9. L'Oculus (2013)
Évaluation - 6,4
Un fantôme émergeant d'un vieux miroir maudit a tué les parents des personnages principaux. En conséquence, le garçon s'est retrouvé dans un hôpital psychiatrique et personne n'a cru sa sœur. Quelques années plus tard, une fille adulte décide de prouver à tout le monde que des fantômes dans les miroirs existent toujours.
8. Rite (2011)
Évaluation - 6,5
L'un des meilleurs films sur les démons et les gens qui les expulsent. L'intrigue se concentre sur un jeune étudiant du séminaire qui est devenu un étudiant du célèbre exorciste, le père de Lucas (joué par Anthony Hopkins). Sceptique par nature et ne croyant pas vraiment à la religion ou à Dieu, un jeune homme est confronté à des forces que la science ne peut expliquer.
7. Affaire N39 (2007)
Évaluation - 6,6
Emily (Renee Zellweger) travaille au service de garde et fait de son mieux pour aider les enfants en détresse. L'un de ces malheureux est une fille nommée
Lilith, qui a peur de ses parents. Ayant eu pitié d'elle, Emily emmène Lilith chez elle. Et c'est là que commencent les vraies horreurs.
6. Le diable (2010)
Évaluation - 6,7
C'est très désagréable lorsque l'ascenseur dans lequel vous voyagez s'arrête soudainement. Mais c'est complètement désagréable si le diable lui-même est parmi les compagnons inattendus. Bien sûr, dans cette situation, les événements les plus agréables ne commencent pas à se produire dans l'ascenseur. Chaque fois que la lumière est éteinte, quelqu'un piégé mourra.
5. Cuir peint (2008)
Évaluation - 6,8
Le seigneur de guerre Wang Sheng ramène à la maison la belle Xiaowei sauvée par lui. Mais sous le masque d'une fille fragile se trouve un démon qui mange des cœurs humains. L'épouse de Shen, Peizhong, connaît la vraie nature de Xiaowei, mais son mari ne la croit pas. Pour obtenir de l'aide, Peijun se tourne vers le général Yoon, qui est amoureux d'elle. Ce film s'adresse plus aux fans de cinéma chinois qu'aux fans d'horreur. Il a de nombreux combats avec des envolées typiques du cinéma asiatique, et de l'héroïsme, parfois excessif.
4. Hellboy: le héros de l'enfer (2004)
Évaluation - 7
En bref, c'est une histoire sur la façon dont un démon bien formé aide les gens à combattre les démons mal formés. Mais sérieusement, Hellboy est une bande dessinée spectaculaire, non standard, humoristique et parfois très romantique sur les aventures d'Ischadius, élevée par l'homme et combattant avec de vrais monstres de toutes tailles et couleurs. Son principal adversaire est Rasputin lui-même, qui, avec ses serviteurs, est prêt à libérer les forces de l'enfer. Cependant, pour cela, Rasputin a besoin d'une clé, qui est Hellboy.
3. Hellboy: l'armée dorée (2008)
Évaluation - 7
Le top 3 de notre collection cinématographique démoniaque s'ouvre sur une autre histoire sur le Hellboy à queue, barbu et charmant. Cette fois, Red et son équipe ne feront pas face à un puissant magicien et sadomasochiste nazi, mais à un elfe qui aspire à avoir une invincible armée dorée. Le film plonge le public dans une atmosphère de conte de fées unique et présente le côté secret du monde où vivent les fées des dents, les trolls dégoûtants et les créatures monstrueuses de la flore.
Bien que Hellboy ait été conçu comme une trilogie, à en juger par l'un des réglages de février de Guillermo del Toro, la troisième partie du gars de Pecla ne peut pas être attendue.
Hellboy 3 Désolé de signaler: a parlé à toutes les parties. Doit signaler que 100% la suite ne se produira pas. Et ce sera la dernière chose à ce sujet
- Guillermo del Toro (@RealGDT) 21 février 2017
2. Les six démons d'Emily Rose (2005)
Évaluation - 7.2
En deuxième place parmi les meilleurs films sur le diable se trouve une image basée sur des événements réels. En 1976, la cérémonie d'expulsion des mauvais esprits d'une fille a entraîné la mort. Et le prêtre, qui a dirigé la séance d'exorcisme, a été accusé de meurtre. Pour prouver son innocence, le membre du clergé étudie l'histoire d'un démon qui s'est installé dans une fille et l'a tuée. Au tribunal, il devra prouver que les forces d'un autre monde ne sont pas de la fiction.
1. Constantin: Seigneur des ténèbres (2005)
Évaluation - 7.8
En tête de liste des meilleurs films sur le diable adaptation cinématographique des bandes dessinées Hellblazer. L'expert surnaturel John Constantine (Keanu Reeves) aide un policier à prouver que la mort de sa sœur n'était pas un suicide. Dans "Constantine", il n'y a pas de longs dialogues vides, mais il y a beaucoup d'action. Et le personnage principal, envoyant des démons se promener dans Manhattan en enfer, ne ressemble pas à un chevalier en armure brillante. Il a de nombreux problèmes, et le principal est de savoir comment trouver un moyen après la mort pour se rendre au paradis, et non pas où de nombreuses créatures à griffes et à crocs attendent avec impatience. "Constantine" plaira à ceux qui n'aiment pas les films d'horreur ordinaires avec beaucoup de sang et un minimum d'intrigue, mais des films intéressants, noirs et ironiques sur des thèmes mystiques.