The Disney Company a publié de nombreux dessins animés merveilleux que les enfants et les adultes aiment regarder. Nous vous présentons le top 7 des plus faits intéressants sur les dessins animés populaires Disney Studios.
7. Les vautours et les Beatles
Peu de téléspectateurs ne connaissent pas le dessin animé "The Jungle Book" et ses personnages principaux - la "grenouille" Mowgli, qui a été élevée par des loups, le tigre cannibale Sherkhan, la belle et rusée panthère Bagheera et le sage ours Balu. Dans l'un des épisodes, Mowgli rencontre un troupeau de vautours. La plupart des gens ne savent pas que lors de la création du dessin animé, Brian Epstein, le manager des Beatles, a demandé aux animateurs Disney de créer un design de vautour basé sur le légendaire Liverpool quatre. Selon une autre version, Disney Studio a d'abord entamé des négociations avec des musiciens. L'idée originale était que les Beatles exprimeraient ces personnages. Cependant, l'idée a échoué à cause de John Lennon, qui a refusé de chanter pour la souris Mickey Fucking. Et le chant des vautours, qui devait à l'origine être un numéro de rock, a été refait et interprété à la manière d'une chapelle.
6. Personnages sans maman
De nombreuses héroïnes et héros Disney, par la volonté de leur créateur, ont perdu leur mère à un jeune âge. Bambi et Cendrillon en sont des exemples. Dans d'autres cas, il n'est pas fait mention d'une mère du tout début à la fin du film. Les exemples sont La Petite Sirène, Aladdin et Belle de Beauty and the Beast. Il y avait une sinistre circonstance qui a conduit Disney à la décision de faire de certains personnages exclusivement des «enfants de père». Au début des années 40, Walt Disney et son frère Roy ont acheté une maison pour leurs parents. Mais il y a eu une fuite de gaz et la mère de Disney, Flora, est décédée. Le producteur Don Khan, qui connaissait bien son patron, a expliqué que l'incident hantait Walt Disney, alors il a laissé ses princesses sans mère.
5. Faux grognement de lion
Tout le monde connaît le célèbre rugissement persistant du grand lion Mufasa du meilleur dessin animé de tous les temps: "Le Roi Lion". Mais la plupart des téléspectateurs ne réalisent même pas que les sons qui sortent de la bouche d'un animal royal ne sont pas vraiment un rugissement de lion. Il s'agit d'une combinaison du rugissement d'un ours et d'un tigre, ainsi que de la voix de l'acteur Frank Welker, qui grogna dans un seau de fer lorsqu'il fut exprimé.
4. Nom WALL-E
Le nom du mignon robot WALL-E du dessin animé éponyme est connu comme l'acronyme pour le travail qu'il fait - Earth-Class Lifter Load Lifter Load Lifter. Et voici un fait curieux sur le dessin animé populaire de Disney: le nom WALL-E est une référence cachée au fondateur de Walt Disney Pictures, Walter Elias Disney. Certains lecteurs peuvent objecter que le dessin animé a été publié par Pixar. Cependant, elle est affiliée à Disney.
3. Le génie et le marchand
À la troisième place du classement des faits inhabituels liés aux dessins animés Disney se trouve l'histoire de la réincarnation du génie. En 1992, Disney a sorti son célèbre dessin animé Aladdin. Et ses fans ont cassé de nombreux exemplaires dans la discussion de savoir si le marchand ambulant, que les téléspectateurs voient au tout début du film, est «masqué» par Génie. Cette théorie était basée uniquement sur le fait que le marchand et le génie avaient tous les quatre doigts, une barbe bouclée noire, et tous deux sont exprimés par le célèbre acteur Robin Williams. Et deux décennies après la sortie d'Aladdin, les réalisateurs Ron Clements et John Masker ont confirmé que la théorie des fans fous était vraie!
Dans une interview publicitaire, Clements a déclaré que la connexion entre les deux personnages avait été conçue à l'origine. Selon le plan, il devait y avoir une scène à la fin du dessin animé dans laquelle le commerçant se montrerait comme un génie. Cependant, en raison du changement d'intrigue, cette scène n'a pas été incluse dans la version finale d'Aladdin.
2. "Animation en boucle"
Parfois, lorsque vous regardez des dessins animés Disney, vous obtenez une impression de déjà-vu. Et tout cela parce qu'ils ont de nombreuses scènes similaires. Les animateurs Disney repensent souvent les anciennes animations. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent lorsque vous travaillez sur le prochain chef-d'œuvre. Un bon exemple de cela est la similitude entre les scènes de danse de salon dans Beauty and the Beast et Sleeping Beauty. Le personnel du studio a utilisé cette astuce pendant de nombreuses années avant qu'il ne soit repéré.
1. Clause de non-responsabilité pour les paroles du héros de Frozen
En 2013, Disney Studio a sorti le magnifique dessin animé "Frozen" sur la reine Elsa, qui a la magie de la glace, et sa sœur Anna.
Les auteurs ont décidé de s'amuser dans le générique final, en bonus pour ceux qui sont assez diligents pour les regarder jusqu'au bout. Le générique comprend une clause de non-responsabilité qui stipule: "Les vues et opinions exprimées dans le film de Kristoff selon lesquelles tous les hommes mangent leurs crottes de nez sont uniquement les siennes et ne reflètent pas nécessairement les vues ou opinions de The Walt Disney Company ou des réalisateurs."