Lorsque vous allez au restaurant, alors, bien sûr, attendez-vous à manger délicieusement. Cependant, l'atmosphère de l'établissement est également importante. Pas étonnant que de nombreux restaurants tentent d'attirer les visiteurs avec quelque chose d'inhabituel, sinon au menu, puis dans la conception.
Donc, si vous recherchez une vue imprenable, des endroits uniques ou une chandelle romantique, nous sommes heureux de vous aider. Et présentez le top 10 des restaurants les plus beaux et les plus stylés du monde. Les Moscovites n'ont pas besoin d'aller nulle part, car les restaurants les plus insolites de la capitale sont à leur service.
10. Room 4 Dessert, Ubud, Bali
Selon Conde Nast Traveler, le propriétaire de ce restaurant, Will Goldfarb, est Willy Wonka à Bali. Son histoire a commencé à New York: après un stage dans l'un des meilleurs restaurants du monde - l'Espagnol El Bulli - il a ouvert son premier Room 4 Dessert. C'était un bar à pudding de 20 places qui a rapidement reçu des critiques élogieuses ainsi que des clients réguliers, y compris le réalisateur Wes Anderson.
Cependant, après une querelle avec son partenaire commercial, Goldfarb a déménagé à Bali, où Room 4 Dessert "version 2.0" a été ouvert, cette fois entouré de palmiers, et avec des ingrédients exotiques tels que le cacao frais et le sucre de palme.
Dans le menu dégustation de ce restaurant, vous trouverez un tonique à la noix de coco et au café, et le "Baiser d'un ange" à base de jacquier, pandan et mangue. Toutes les créations de Goldfarb se marient parfaitement avec du vin ou un cocktail alcoolisé.
La symbiose des compétences du chef avec sa passion pour les ingrédients locaux a fait de Room 4 Dessert l'un des meilleurs restaurants d'Indonésie, sinon de toute l'Asie.
9. Sirocco Restaurant, Bangkok, Thaïlande
Ce restaurant vraiment étourdi est situé au 63ème étage de l'hôtel 5 étoiles Lebua Bangkok.
Les prix au restaurant Sirocco sont également à la hauteur. Un modeste dîner pour deux coûtera environ 10 000 bahts (20 000 roubles). Malgré cela, le restaurant lui-même et sa vue panoramique sur la ville sont si populaires auprès des visiteurs qu'il est conseillé aux clients de passer une commande plusieurs semaines avant de visiter l'établissement.
8. Ristorante Grotta Palazzese, Polignano a Mare, Italie
Cet établissement est caché dans une grotte de calcaire faiblement éclairée surplombant les eaux montantes de la mer Adriatique. Le restaurant fait partie d'un complexe du même nom, érigé à proximité, au bord d'une falaise.
La Grotta Palazzese est la plus grande des 80 grottes situées près de la ville de Polignano a Mare. Dans le même temps, les créateurs de l'institution ont tenté de préserver au maximum l'aspect naturel de la grotte, et même le mobilier a été réalisé à partir de matériaux naturels afin de s'adapter à l'environnement.
Sur le site du "restaurant de la grotte" vous pouvez réserver une table à l'avance en indiquant les informations de paiement par carte. Si vous changez d'avis, 75 euros par personne seront débités de la carte.
7. Ristorante Gran Caffè Quadri, Venise, Italie
Cette grande institution, située au deuxième étage du palais sur la Piazza San Marco à Venise, a ouvert ses portes en 1775. Et au fil des ans, j'ai eu une liste de visiteurs réguliers de célébrités, dont Lord Byron, Alexander Dumas et Marcel Proust.
Mais l'atmosphère romantique du restaurant, meublé dans un luxueux style palazzo, a progressivement disparu dans le contexte du commercialisme implacable qui a balayé Venise à la fin du 20e siècle. Et il n'a été possible de le faire revivre aujourd'hui que grâce à Philip Stark, le responsable de projets aussi divers que les hôtels Mama Shelter, le yacht de Steve Jobs et les intérieurs de la nouvelle station spatiale, dont le lancement est prévu en 2020.
Stark a remplacé les revêtements muraux à l'ancienne par des tons élégants inspirés du brocart de soie du XVIe siècle. Mais regardez de plus près, car le tissu montre des fusées et des satellites, ainsi que des portraits des chefs Massimiliano Alaimo et de son frère Raffael.
Et les lapins et les renards bizarres qui se tenaient sur les étagères au-dessus des portes semblaient prêts à prendre leur envol, faisant un signe de tête au lion ailé qui gardait la ville.
6. Carbon, Paris, France
L'un des restaurants les plus élégants du monde a été créé par Sabrina Golden et son partenaire Stefan Abby. Il est inspiré de la parrilla argentine (grill), et presque tous les plats en carbone sont grillés à partir de chêne espagnol. Et les murs en pierre et les sols en briques ne font que souligner l'atmosphère de simplicité et même une certaine sévérité de l'institution.
Ci-dessous se trouve un bar à cocktails souterrain La Mina (en espagnol, «le mien»), qui «fonctionne avec un clin d'œil». Il n'est pas surprenant que Carbon soit l'un des restaurants les plus populaires de la capitale française.
5. Ithaa Undersea Restaurant, Maldives
Dans ce restaurant magnifique et insolite, situé dans l'hôtel Hilton Conrad, les visiteurs peuvent se livrer à des plats raffinés tout en étant à 5 mètres sous le niveau de la mer.
Pendant le repas, vous pouvez regarder le plafond transparent et profiter d'une vue panoramique sur l'océan bruyant, la vie marine et même un nageur sous-marin occasionnel.
4. Sheesh Mahal, Udaipur, Inde
Le restaurant en plein air, situé à l'hôtel cinq étoiles Leela Palace, permet aux clients de profiter d'une vue imprenable sur le lac Pichola tout en dînant sous les étoiles. Un endroit idéal si vous souhaitez faire une offre à votre proche dans un cadre exotique et en même temps romantique.
Tous les visiteurs du restaurant célèbrent non seulement une vue magnifique, mais aussi un excellent service et de délicieux plats internationaux.
3. Leo’s Oyster Bar, San Francisco, États-Unis
Ce bar, situé au centre du quartier financier de la ville, semblait se téléporter tout droit à partir des années 1960. Des papiers peints sur mesure avec des feuilles vert vif, un élégant bar en onyx et des meubles en rotin attirent une foule de gens de toute la ville.
Cependant, le Leo’s Oyster Bar est célèbre non seulement pour sa conception originale, mais aussi pour ses délicieux plats de fruits de mer: des rouleaux de homard, de la soupe de palourdes, des œufs d'huîtres et d'autres délices ravissent les papilles des visiteurs.
L'arme secrète de ce trésor de San Francisco est le bar tiki, The Hideaway, qui sert un punch géant à la banane daiquiri.
2. Ali Barbour’s Cave Restaurant, Diani Beach, Kenya
Pour la deuxième place dans la sélection des restaurants les plus beaux et les plus insolites du monde, nous avons choisi une option vraiment unique. Il est situé non sous l'eau et pas à une grande hauteur, mais dans une grotte, dont l'âge, selon diverses estimations, varie de 120 000 à 180 000 ans.
Si ce n'est pas assez magique pour vous, nous ajoutons que la grotte est éclairée exclusivement par des bougies, et au lieu de lampes au plafond, les visiteurs voient des étoiles la nuit ou le soleil pendant la journée.
1. Clos Maggiore, Londres, Angleterre
Intérieur fleuri, cheminée crépitante, serveurs serviables et riche carte des vins. De quoi d'autre avez-vous besoin pour passer une bonne soirée?
En 2016, le Clos Maggiore a été reconnu comme le restaurant le plus romantique du monde. Et il est devenu si célèbre et populaire que les places doivent être réservées deux mois (voire six mois) à l'avance. Ce restaurant est également connu pour travailler «à l'heure». Autrement dit, vous devrez réserver non seulement une place, mais aussi un séjour - pas plus de 2 heures.