Le cognac avec sa variété de nuances, de goûts et d'arômes est la quintessence liquide du luxe. Cette eau-de-vie doit son nom à la ville française de Cognac et est produite dans les régions viticoles voisines. Le goût de la boisson varie d'une marque à l'autre, mais les caractéristiques de saveur les plus courantes sont le caramel, la vanille, les fruits, le miel, une combinaison de noix et / ou diverses épices.
Même une bouteille de cognac bon marché offre un goût délicieux à la plupart des gens. Cependant, la véritable essence de cognac n'est disponible que pour les personnes les plus riches. Après tout, seuls ils peuvent se permettre le cognac le plus cher, dont le prix a dépassé des centaines de milliers de dollars.
10. Hennessy Ellipse - de 10 à 12 mille dollars.
La société Hennessy - l'un des producteurs de cognac les plus célèbres et respectés, propose ce produit (une version mise à jour de Hennessy Timeless) dans une bouteille inhabituelle. Son design a été développé par le designer Thomas Bastide de Baccarat. Sept hémisphères placés sur la bouteille symbolisent sept magnifiques assemblages de spiritueux cognac.
La sortie de Hennessy Ellipse est limitée à seulement 3000 exemplaires, donc les prix de ce brandy augmentent d'année en année.
9. Camus Cuvee 5.150 - 13 500 $
Le cognac de Camus House était le cinquième numéro de la «Collection de chefs-d'œuvre», créée en l'honneur du 150e anniversaire de l'entreprise. Seulement 1 482 bouteilles ont été produites avec une boisson aussi noble.
Ce cognac particulier contient un mélange de cinq cépages rares différents de cinq régions de France. Et cela est indiqué par le chiffre 5 dans le nom de la boisson. Et elle est un symbole des cinq générations qui ont été remplacées dans la famille Camus depuis 1863 (à l'époque de la création de Camus).
8. Rémy Martin Black Pearl Louis XIII - 16 000 $
Le cognac, du nom du roi Louis XIII, a un goût et un arôme très structurés, qui ont des notes de roses sèches, de prunes, de cuir, de chêne, de figues, de miel et de fruits de la passion.
Mais la première chose qui attire votre attention est la conception unique de la bouteille, dont le modèle était le flacon trouvé en 1850, sur le champ de bataille des catholiques avec les huguenots à Zharnak.
En 2007, les créateurs de Baccarat ont combiné la beauté du passé avec des teintes nettes de cristal fait main, dans lequel le brandy Rémy Martin était «emballé». Même sans alcool cher à l'intérieur, cette élégante carafe est une œuvre d'art.
7. Carafe en cristal Hardy Le Printemps Lalique - 16 134 $
Inspirée par le travail du joaillier français René Lalique, la carafe Le Printemps simule une bouteille avec de beaux parfums.
Le Printemps est le premier d'une ligne de quatre carafes en cristal, chacune étant lancée à intervalles de deux ans. Les navires sont nommés d'après l'une des 4 saisons:
- printemps (printemps);
- été (l’ete);
- automne (l’automne);
- et l’hiver (l’hiver).
Le cognac est un mélange de fêtes de Grande Champagne, réalisé vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il est dédié au 150e anniversaire de la Hardy House (fondée en 1863).
6. Louis XIII Grande Champagne Très Vieille Age Inconnu de Remy Martin - 44 630 $
Rémy Martin a obtenu une autre place dans le top 10 des cognacs les plus chers au monde. En effet, en 2013, une carafe avec ce cognac a été vendue à Hong Kong pour près de 45 mille dollars.
Cette transaction a été organisée par le groupe DFS (détaillant de produits touristiques de luxe) et a été le premier salon de l'alcool sur invitation au monde.
Il est curieux que ce soit sous la marque Tres Vielle Grand Champagne - Âge Inconnu que la première carafe Louis XIII ait été enregistrée. Cela s'est produit en 1874 à la cour d'Angoulême.
5.1762 Cognac Gautier - 59500 $
Ce cognac de 1762 a été scellé dans une bouteille en 1840 et est l'un des plus anciens cognacs authentiques connus.
En novembre 2015, un groupe de collectionneurs polonais a acheté cette bouteille unique pour un peu moins de 60 000 $.
Il est curieux que ce cognac se retrouve non seulement dans les bouteilles, mais aussi dans les montres de luxe. La Cognac Watch, lancée par Armin Strom en collaboration avec la société polonaise Wealth Solution, est équipée d'une capsule contenant une petite quantité du précieux Cognac Gautier 1762.
Cette capsule est sur le cadran à 5 heures.
4. Cognac Brugerolle 1795 - 149 943 $
Cette bouteille aurait accompagné Napoléon lui-même dans diverses campagnes. Et par la suite a été réquisitionné par des officiers de l'armée révolutionnaire française.
Le Cognac Brugerolle 1795 est le dernier du genre au monde. Il a été mis en vente par le collectionneur néerlandais Van der Bunt et vendu aux enchères aux États-Unis en 2012.
3. Croizet Cognac Leonie 1858 - 156 760 $
On dit que la même bouteille de cognac a été exportée de France pendant la Seconde Guerre mondiale et ouverte par le président Eisenhower.
Mais la bouteille vierge a été vendue aux enchères en septembre 2011. Eh bien, peu de gens dans le monde peuvent se vanter d'avoir bu le même cognac que le président américain.
2. Cognac Hennessy Beaute du Siecle - 194 927 $
Le deuxième cognac le plus cher au monde est un mélange unique d'alcool de brandy Hennessy, qui est âgé de 45 à 100 ans.
Seulement 100 bouteilles ont été produites, dont chacune est faite à la main, et se distingue par une beauté et une élégance d'exécution exceptionnelles. Et cela n'est pas surprenant, étant donné que la Beauté du Siécle se traduit par «Beauté du siècle».
1. Henri IV Dudognon Heritage Cognac Grande Champagne - 2 millions de dollars
Oui, vos yeux ne mentent pas - le prix du cognac le plus cher du monde est vraiment de 2 millions de dollars. C'est le prix payé en 2009 par un acheteur lors d'une vente aux enchères à Dubaï
Ce nectar divin est fabriqué par les descendants directs du roi français Henri IV. Il est présenté dans une bouteille en cristal recouvert d'or 24 carats (environ 4 kg) et de platine, et est décoré de 6500 diamants certifiés. Le célèbre joaillier français Jose Davalos a travaillé à sa création.
Bien que vous puissiez apprécier la beauté de la carafe sur la photo du cognac le plus cher du monde, son prix est déterminé non seulement par l'extérieur mais aussi par son contenu interne. Henri IV Dudognon est basé sur des spiritueux de cognac de la plus haute qualité, qui ont été vieillis pendant plus de cent ans en fûts, qui ont été séchés à l'extérieur 5 ans auparavant.
Étonnamment, le cognac n'est pas la boisson alcoolisée la plus chère au monde, par exemple, la vodka la plus chère coûte 3 750 000 $, et le vin et le champagne sont inférieurs à eux en termes de coût.