Habituellement, les gens vont au tribunal pour demander justice et résoudre un différend. Les raisons des différences sont différentes: dette, héritage, loyer, retour de marchandises. La tâche du tribunal est d'identifier qui a raison et de donner des directives claires aux deux parties.
Récemment, tout le monde est venu au tribunal. L'objectif est banal - gagner de l'argent, et les individus ont 100% confiance en leur innocence, même s'ils soumettent un procès ridicule. Nous portons à votre attention les procès les plus insolites de l'histoire.
15. La vieille femme entreprenante
Le nom de cette dame âgée est inconnu, mais on l'entend partout dans le monde. L'Américaine a lavé son chat, puis a décidé de le sécher au micro-ondes. L'animal est mort et la vieille femme a poursuivi le fabricant d'appareils électroménagers. Il n'y avait aucune restriction sur le séchage des animaux dans les instructions, donc la femme a gagné le processus. Au tribunal, elle était considérée comme folle, mais le procès a été accordé. Le fabricant de micro-ondes lui a versé une compensation.
14. Amateur de bière trompée
Richard Overton d'Amérique était passionné par une boisson mousseuse et la consommait en quantité illimitée. Son préféré était Bud. Bientôt, il a poursuivi le fabricant - Anheuser-Busch. Dans une déclaration, Richard a indiqué qu'il était trompé. Peu importe la quantité de bière qu'il boit, les filles en maillot de bain n'apparaissent pas dans les publicités. Il a également confirmé que dans la publicité, ils promettaient qu'après avoir bu de la bière, les gens réussissaient et étaient heureux, mais cela ne lui était pas arrivé. Overton a remporté le processus, cependant, la deuxième fois. Grâce à Anheuser-Busch, l'homme s'est enrichi de 10 mille dollars.
13. Conjoints inventifs
Un couple marié des États-Unis, Oklahoma a fait beaucoup d'argent sur la malhonnêteté du producteur de ketchup Heinz. Marches et Bill Boyers, comme d'habitude, ont été achetés au supermarché. On ne sait pas pourquoi, mais ils ont décidé de peser les bouteilles avec du ketchup. Les conjoints ont constaté que chacun d'eux manquait de 42 grammes. Ils sont allés au tribunal et ont gagné le procès. Boyers a reçu une compensation de 180 000 dollars.
12. Réclamation de la société de télévision
Timothy Dumouchelle du Wisconsin est devenu célèbre en raison du fait qu'il a déposé une plainte contre la société de télévision. Il a confirmé que sa famille avait beaucoup regardé la télévision au cours des quatre dernières années, ce qui avait eu un impact négatif sur leur vie. Timothy lui-même est devenu accro à l'alcool, sa femme a grossi et les enfants ne savaient rien d'autre à faire que changer de canal. Dans tous les ennuis, il a blâmé la société de télévision bien connue, mais ce procès n'a pas été satisfait. Il n'a pas été admis devant la Cour suprême.
11. Le ministère de la Santé met en garde
Il y a dix ans à peine, les paquets de cigarettes ne contenaient pas d'avertissements aussi impressionnants sur les dangers du tabagisme qu'aujourd'hui. Betti Bullock, un résident de Californie, a décidé d'en profiter. Le défendeur était la célèbre compagnie de tabac Philip Morris. Pendant 47 ans, une femme a fumé leurs cigarettes, puis est tombée malade d'un cancer du poumon. Son procès a été satisfait, Betty a reçu environ 900 mille dollars de la société.
10. Basketball double
Allen Hekkard de Portland a poursuivi Michael Jordan, l'un des joueurs de basket-ball les plus célèbres au monde. Il a souligné que la similitude avec le célèbre athlète lui causait de grandes souffrances. Les fans arrêtent régulièrement un homme dans la rue. Douleur mentale, humiliation et souffrance - c'est ainsi qu'Allen a décrit son état psychologique. Après un certain temps, il a quitté cette entreprise et a pris la déclaration. Apparemment, Hekkard s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas gagner. Il n'a même pas pu trouver un avocat qui représenterait ses intérêts devant le tribunal. Tout le monde autour de lui le considérait comme fou. Au fait, Allen est 18 centimètres plus bas que Jordan, et il est très difficile de les mélanger.
9. Tirage infructueux
Katie McGowan du Royaume-Uni a participé à un quiz radiophonique. Elle a répondu à toutes les questions et était ravie quand elle a découvert qu'elle avait gagné la voiture. Pourtant, la toute nouvelle Renault Clio, tout le monde voudrait être à la place de cette fille chanceuse. Katie n'était pas contente depuis longtemps, ils lui ont expliqué qu'il s'agissait d'un modèle de jouet, pas d'une vraie voiture. McGowan n'a pas été surpris et a déposé une plainte contre la station de radio. Maintenant qu'elle a une voiture, la fille a gagné le procès. Le défendeur a été condamné à payer 8 000 livres en réparation du préjudice moral.
8. Date de l'enfer
Brandan Wesmar du Texas a invité sa nouvelle connaissance à une date. Ils se sont assis dans un café où ils ont commandé une pizza, puis sont allés au cinéma. Quelque chose s'est mal passé ici. Brandan n'a pas aimé la façon dont son compagnon s'est comporté pendant le film. Elle a correspondu avec quelqu'un au téléphone et son comportement a infligé un préjudice mental à l'homme. Il lui a demandé de quitter la salle, après quoi il a demandé le remboursement du billet et de la pizza (17 $). La fille a refusé, Wesmar a poursuivi. Il a dit qu'il n'avait pas besoin d'argent, mais il n'oublierait pas cette date infernale jusqu'à la fin de sa vie. Personne ne lui avait fait ça auparavant. Le différend a été réglé par le directeur général du cinéma, qui a remis à Brandan un certificat pour le montant dépensé à une date.
7. Dentifrice défectueux
Vadim Kandakov de Fokino a décidé de suivre des exemples réussis de plaignants étrangers. Il a déposé une plainte contre Procter & Gamble. Lorsqu'il a ouvert le tube de dentifrice, du liquide en a jailli. Cet incident a gâché Vadim matin et toute sa vie future. Selon lui, il n'a pas pu récupérer longtemps. Mais Kandakov n'a pu obtenir aucune compensation, mais il a fait rire les employés du tribunal. Sûrement après cet incident, l'homme était plus attentif au choix d'un bon dentifrice.
6. Mauvais service funéraire
Alexei Konev d'Ekaterinbourg n'était pas satisfait de la façon dont son parent décédé a été enterré dans l'église. Il a payé 380 roubles et espérait que les funérailles seraient individuelles. Il considérait que le service était mal fourni et il avait droit à une compensation. Son procès a été rejeté parce que l'église n'est pas une organisation commerciale. Elle n'exerce pas d'activités entrepreneuriales, tous les dons sont volontaires.
5. Action contre les voisins
Cette histoire s'est produite à Kemerovo. Une pensionnée, dont le nom est inconnu, a intenté une action en justice contre ses voisins dans un appartement commun. Elle leur a demandé une indemnisation pour préjudice moral. Ce jour-là, les voisins ont passé trop de temps dans les toilettes et la vieille femme n'a pas pu se laver à temps. Le tribunal a fait droit à sa demande. Elle n'a pas reçu d'indemnisation, mais pour les résidents d'un appartement commun, ils ont fixé un délai qui peut être passé dans la salle de bain. Elle ne doit pas dépasser 20 minutes.
4. Compensation de la dégradation
Roman Maslennikov de Moscou a accusé la télévision de tous les ennuis. Il a mené toute une étude et a constaté qu'il ne pouvait pas se passer de regarder ses émissions de télévision préférées. L'humeur se gâte, l'appétit disparaît - tous les signes de dépendance. Autre nuance: Maslennikov a découvert que la télévision affecte négativement son intelligence. Il a demandé une compensation à Ostankino. L'affaire a été ignorée.
Ce n'est pas la seule tentative de Roman de gagner de l'argent. Après un certain temps, il a poursuivi Yandex. Il a accusé l'entreprise d'avoir perdu tous ses cheveux. Selon lui, il était chauve à cause de mauvaises nouvelles, qui sont régulièrement publiées sur le portail Internet.
3. Le procès contre le président
En 2016, un retraité de la région de Saratov a poursuivi le président russe. Il l'a appelé "un ami des oligarques" et a demandé à être démis de ses fonctions pour "appauvrissement du peuple". Ils n'ont pas entamé l'affaire, le tribunal a répondu qu'ils n'avaient pas le droit de s'immiscer dans les activités du chef de l'Etat.
2. Section du chat
Le tribunal de Nizhny Novgorod a reçu une déclaration d'un citoyen qui a demandé que l'animal soit divisé après un divorce. Elle a affirmé que son mari s'était approprié un chat et ne s'en souciait pas. Plus tard, il s'est avéré que le chat était mort depuis longtemps. La réunion n'a pas eu lieu en raison de la non-comparution du demandeur et du défendeur.
1. La vengeance a échoué
Une autre histoire d'amour, qui est un bon exemple de ce que vous devez faire attention avec votre ex. Un habitant d'Ekaterinbourg a poursuivi son amant qui l'a quitté. Il a exigé de retourner tous les cadeaux. La liste comprenait des fleurs, du chocolat, des cartes, des fruits, des biscuits, une tasse ... Le tribunal a refusé le plaignant, il n'a donc pas pu prouver la culpabilité de l'accusé. Aucun accord n'a été conclu entre eux et l'homme n'a pas été en mesure de fournir la preuve documentaire de la livraison des cadeaux.