Nous présentons la cote des smartphones avec un bon appareil photo et une batterie puissante, les 10 meilleurs modèles qui tireront avec une qualité élevée de jour comme de nuit. Et la capacité de leur batterie sera enviée par les puissantes nouveautés phares de 2020.
Conseil important! Ne choisissez pas l'appareil photo d'un smartphone en fonction du nombre de mégapixels de l'appareil photo, MP affecte principalement la résolution et la qualité de la photo est affectée indirectement. Un smartphone avec un appareil photo 12 MP peut tirer mieux qu'avec un appareil photo 40 MP.
10. CUBOT P40
- smartphone avec Android 10
- Écran 6,2 ″, résolution 1520 × 720
- quatre caméras 12 MP / 5 MP / 2 MP / 0,30 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 4 Go de RAM
- Batterie 4200 mAh
Cet employé à petit budget promet de devenir le roi des smartphones bon marché avec un bon appareil photo et une bonne batterie. Malgré le prix de seulement 90 $ ou 6367 roubles (ce prix sera sur AliExpress du 6 au 7 juin, il peut être plus cher dans les magasins russes), le smartphone a reçu un appareil photo avec 4 capteurs, un écran qui occupe 90,3% de la surface du panneau avant et même Puce NFC pour les paiements sans contact. L'appareil photo carré avec le flash LED est magnifiquement intégré dans la façade arrière.
Seule la résolution budgétaire serait de 1520 × 720, une petite quantité de RAM et un processeur MediaTek Helio A22 qui peut facilement faire face à la navigation sur le Web, 3 à 5 applications ouvertes et jeux occasionnels. Mais les jeux modernes avec des paramètres élevés peuvent être une tâche impossible pour lui.
La caméra frontale avec le capteur Samsung S5K2T7 a une résolution de 20 MP, cela devrait suffire pour que la qualité du selfie pris ne vous fasse pas rougir devant vos amis et abonnés sur Instagram.
avantages: Il y a un port casque de 3,5 mm, une fonction de charge rapide, le déverrouillage du visage fonctionne.
Moins: Les ventes débuteront le 6 juin, tandis que vous pourrez mettre le panier sur AliExpress. Après la promotion, le smartphone coûtera plus cher - environ 12 500 roubles.
9. Realme C3
- smartphone avec Android 10
- Écran 6,52 ″, résolution 1600 × 720
- trois caméras 12 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 5000 mAh
L'un des smartphones peu coûteux avec une bonne batterie et un appareil photo 2020 présente le même inconvénient que beaucoup de ses collègues ont une faible densité de pixels (269 ppi). Pour cette raison, l'image peut sembler légèrement granuleuse.
Mais cela peut être pardonné, compte tenu des nombreux avantages du Realme C3, tels qu'une batterie spacieuse, un emplacement séparé pour une carte mémoire et un bon triple appareil photo. Même si vous prenez des photos ou des vidéos dans une pièce avec un éclairage artificiel, les photos s'avéreront lumineuses, claires et assez contrastées.
La caméra frontale a une résolution de seulement 5 MP, alors ne vous attendez pas à une qualité de selfie fantastique. Mais elle a une fonctionnalité AI-beauté et déverrouillage du visage.
Le processeur MediaTek Helio G70 vous permet de jouer à la plupart des jeux modernes avec des réglages moyens ou bas.
avantages: le design a l'air cher, le scanner d'empreintes digitales fonctionne rapidement, une bonne qualité sonore dans les écouteurs.
Moins: connecteur micro-USB, haut-parleur peu bruyant.
8. OPPO A9 (2020)
- smartphone avec Android 9.0
- Écran 6,5 ″, résolution 1600 × 720
- quatre caméras 48 MP / 8 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 4 Go de RAM
- Batterie 5000 mAh
La société chinoise, mettant ce smartphone sur le marché, a décidé de ne pas économiser sur trois choses: le design, la capacité de la batterie et les appareils photo.
Le capteur de caméra arrière principal a une matrice de 48 MP avec Quad Bayer, un objectif grand angle et deux capteurs avec une résolution de 2 MP. Selon le fabricant, leur présence est nécessaire pour un mode portrait amélioré.
La qualité des images peut être décrite comme «par 4 points sur 5»: pendant la journée, vous obtiendrez une excellente photo avec une reproduction des couleurs naturelles et un maximum de détails, mais cela vaut la peine de commencer à prendre des photos la nuit sans activer le mode nuit, car beaucoup de bruit numérique apparaîtra.
Un appareil photo selfie 16 MP a un mode HDR automatique, et les autoportraits de jour et de soirée qui y sont réalisés ne sont pas gênants de publier sur le réseau social.
Comme vous pouvez vous y attendre d'un bon smartphone jusqu'à 20 000 roubles, le processeur Qualcomm Snapdragon 665 est installé dans ce modèle. Il ne devrait y avoir aucun problème de performances à moins que vous ne lanciez un jeu lourd sur ultra-réglages ou que vous n'ouvriez 10 applications en même temps.
Mais OPPO a économisé sur la résolution d'écran et la densité de pixels - 270 ppp. Pour cette raison, l'écran est légèrement granuleux, mais pas critique.
avantages: haut-parleurs stéréo, peut servir de Power Bank, il y a une prise casque.
Moins: manque de charge rapide.
7. Vivo V17
- smartphone avec Android 9.0
- Écran 6,5 ″, résolution 1600 × 720
- quatre caméras 48 MP / 8 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 4 Go de RAM
- Batterie de 4500 mAh
Ce smartphone lumineux et jeune attire immédiatement l'attention, sinon avec les caractéristiques, puis avec l'emplacement intéressant de l'appareil photo principal. Il est réalisé sous forme de losange et comprend quatre capteurs:
- le principal 48 MP (par défaut il tire en mode "quatre pixels en un", avec une résolution de 12 MP),
- Module grand angle 8 MP,
- Objectif macro 2 MP (étant donné la petite résolution, il est plus «pour le spectacle»),
- Téléobjectif 2 MP pour la prise de vue en mode portrait avec effet bokeh.
Si vous êtes trop paresseux pour définir manuellement les paramètres de prise de vue optimaux, vous pouvez confier cette tâche à l'intelligence artificielle, elle fera tout en mode automatique.
La caméra frontale du Vivo V17 est étonnamment bonne - elle a une résolution de 32 mégapixels et est équipée d'un embellisseur pour améliorer les selfies. Une fonctionnalité intéressante: vous pouvez contrôler la prise de vue à l'aide de gestes.
La batterie, bien que non équipée d'une fonction de charge sans fil, prend en charge une charge rapide de 15 W et est entièrement chargée en 2 heures.
Le reste du Vivo V17 est un moyen solide. Son processeur Qualcomm Snapdragon 665 est loin d'être haut de gamme, mais il tirera n'importe quel jeu avec des réglages élevés ou moyens. Un écran avec une matrice AMOLED, ce qui signifie qu'il est plus économe en énergie que les écrans IPS. L'image est lumineuse, mais en même temps naturelle et bien reconnaissable.
avantages: design, il y a AoD, vous pouvez déverrouiller le smartphone en face, il y a une sortie audio 3,5 mm.
Moins: À volume élevé, le haut-parleur commence à déformer le son.
6. Xiaomi Mi Note 10 Pro
- Smartphone Android
- Écran 6,47 ″, résolution 2340 × 1080
- cinq caméras 108 MP / 12 MP / 20 MP / 5 MP / 2MP, autofocus
- 256 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 8 Go de RAM
- Batterie 5260 mAh
L'écran du smartphone, qui est actuellement à la tête de la gamme Mi Note, a un revêtement antireflet et oléophobe de haute qualité, et sa luminosité varie de 2 cd / m² à 580 cd / m². Par conséquent, au soleil et dans l'obscurité, la lecture de texte avec le Mi Note 10 Pro est facile et pratique.
Une caméra selfie est cachée dans une petite découpe, qui a une résolution de 32 MP. Les photos prises par elle ont un détail et une netteté presque impeccables. Et vous pouvez flouter l'arrière-plan pour le mode portrait.
Le processeur Qualcomm Snapdragon 730G est le juste milieu entre le Snapdragon 800 supérieur et le Snapdragon 600 moyen. Toute application et, plus agréablement, tout jeu moderne iront au Mi Note 10 Pro sans ralentissements et avec les paramètres graphiques les plus élevés.
Une résolution de 108 MP sur le capteur principal de la caméra arrière est un stratagème de marketing. Par défaut, il tire (et le fait très bien) avec une résolution de 27 MP, puis utilise la fonction de mise en commun intelligente des pixels. Cependant, vous pouvez prendre des photos avec la résolution maximale.
La caméra principale possède deux modules à la fois, responsables d'un zoom optique double et cinq fois. Pour la prise de vue ultra grand-angle, un capteur de 117 degrés 20 MP avec autofocus laser est responsable. Et enfin, le cinquième de la liste est un appareil photo macro 2 mégapixels.
avantages: il y a une sortie audio 3,5 mm, un haut-parleur, une charge rapide de 30 W, un scanner sous-écran très rapide.
Moins: lourd, l'appareil photo dépasse fortement, aucune carte mémoire ne peut être insérée, le chargement sans fil n'est pas pris en charge.
5. Xiaomi Redmi Note 9 Pro
- Smartphone Android
- écran 6,67 ″, résolution 2400 × 1080
- quatre appareils photo 64 MP / 8 MP / 5 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 6 Go de RAM
- Batterie 5020 mAh
L'écran Redmi Note 9 Pro a une haute résolution, mais une petite luminosité maximale de 450 nits. Bien que la lecture à la lumière du jour ne soit pas un problème, vous ne pourrez pas profiter du contenu de l'écran dans ses vraies couleurs.
Une innovation intéressante de Redmi Note 9 Pro a été le transfert d'un scanner d'empreintes digitales à la touche d'alimentation latérale. Cette solution est intuitive, accessible d'une seule main et déverrouille très rapidement le smartphone.
Les performances de ce smartphone low-cost avec un bon appareil photo et une bonne batterie sont à un niveau élevé, grâce à la plateforme matérielle Qualcomm Snapdragon 720G, introduite en janvier 2020. Il est destiné aux smartphones du segment de prix moyen et saura faire face à toutes les tâches, y compris le jeu exigeant de "bourrage" sur ultra-réglages et plusieurs applications s'exécutant simultanément.
Le Redmi Note 9 Pro est équipé de quatre caméras, dont le capteur principal Samsung ISOCELL Bright GM2 de 48 mégapixels. En plus il y a:
- Capteur grand angle 8 MP avec un champ de vision de 119 degrés,
- Appareil photo macro 5 MP avec autofocus,
- et enfin un capteur de profondeur de 2 mégapixels.
Les photos prises par ces smartphones sont très naturelles, avec une excellente netteté et beaucoup de petits détails. Cependant, la nuit, la qualité de la photographie diminue et des grains et des artefacts apparaissent. Il est "traité" en mode nuit.
Le panneau avant du Redmi Note 9 Pro dispose d'un appareil photo selfie de 16 mégapixels, qui vous fournira une image lumineuse et détaillée avec une bonne reproduction des couleurs.
avantages: design élégant, haut-parleur, il y a une prise casque 3,5 mm, la forme carrée du module de caméra permet au smartphone de reposer à plat sur une surface plane, charge rapide.
Moins: lourd (209 grammes), il y a de la publicité dans le firmware, pas de charge sans fil.
4. Samsung Galaxy M31
- Smartphone Android
- Écran 6,4 ″, résolution 2340 × 1080
- quatre appareils photo 64 MP / 8 MP / 5 MP / 5 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 6 Go de RAM
- Batterie 6000 mAh
L'appareil photo, l'autonomie de la batterie et l'affichage sont les facteurs les plus importants pour de nombreuses personnes lors du choix d'un nouveau smartphone. Et c'est précisément sur ces paramètres que Samsung s'est concentré sur le développement du Galaxy M31.
Son écran Super AMOLED Infinity-U de 6,4 pouces a de grands angles de vision, des couleurs vibrantes, des noirs profonds et une grande marge de luminosité.
Le M31 est le téléphone le moins cher de Samsung avec un appareil photo arrière de 64 mégapixels, bien que par défaut il filme avec une résolution de 16 mégapixels. Les photographies prises pendant la journée ou avec un bon éclairage artificiel ont beaucoup de détails et une bonne plage dynamique. Mais les photos prises en mode nuit ont l'effet de l'aquarelle, et souvent leurs détails sont flous, même si cela devrait être l'inverse.
Le M31 est également le téléphone Samsung le moins cher avec la possibilité d'enregistrer des vidéos 4K (à 30 images par seconde).
Par défaut, un selfie sera pris avec une résolution de 8 MP, mais vous pouvez passer en mode 32 MP si vous souhaitez voir plus de détails.
Le chipset Exynos 9611 est installé dans ce modèle, et ses performances de jeu sont assez bonnes dans des jeux comme Call of Duty et PUBG, au moins avec les paramètres graphiques par défaut. Le téléphone peut "bégayer" lorsque vous téléchargez initialement le jeu et commencez à jouer, mais ces bégaiements disparaissent après 1-2 minutes.
avantages: il y a une prise casque, il y a une charge rapide de 15 W, le son n'est pas déformé même au volume maximum.
Moins: Le panneau arrière est facilement sale et rayé, vous ne pouvez pas vous passer d'un couvercle.
3. Samsung Galaxy Note 10 Lite
- Smartphone Android
- Écran de 6,7 pouces, résolution 2400 × 1080
- trois caméras 12 MP / 12 MP / 12 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 6 Go de RAM
- Batterie de 4500 mAh
Ce «produit phare du budget» de 2020 possède presque toutes les fonctions de son «frère aîné» Galaxy Note 10, y compris la prise en charge du stylet S Pen avec télécommande, un immense écran plat Super AMOLED avec un lecteur d'empreintes digitales intégré et une batterie spacieuse avec technologie de charge ultra-rapide 25 W .
La caméra frontale de l'appareil est équipée d'un module 32 MP, et le principal est équipé de trois modules à la fois, dont 12 MP ultra grand-angle avec un angle de vision de 123 degrés, 12 MP grand-angle et un téléobjectif 12 MP avec stabilisation optique de l'image et double zoom optique.
Selon les avis des utilisateurs, les images des caméras principale et selfie sont excellentes en détail et en netteté, et même la nuit, il y a peu de bruit numérique. De plus, la caméra selfie peut être contrôlée à l'aide du S Pen. En mode de prise de vue vidéo, la caméra Galaxy Note 10 Lite ne vous laisse pas non plus tomber, grâce à son mode de super stabilisation dans les scènes dynamiques, il n'y aura pas de gigue.
La vidéo peut être prise à une résolution maximale de 3840 × 2160 à 30-60 ips, et avec une résolution de 1080p à 30-60 ips. Cependant, la stabilisation optique n'est disponible que lors d'une prise de vue à 30 ips.
avantages: interface de contrôle de caméra conviviale, d'excellentes performances, tous les jeux voleront à des paramètres maximum.
Moins: nombreuses applications préinstallées, pas de charge sans fil, coque arrière en plastique, comme les modèles bon marché, pas de prise en charge Samsung dex.
2. OnePlus 8 Pro
- smartphone avec Android 10
- prise en charge double SIM
- écran 6,78 ″, résolution 3168 × 1440
- quatre caméras 48 MP / 8 MP / 48 MP / 5 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 8 Go de RAM
- Batterie de 4510 mAh
Tout va bien dans ce smartphone, d'un écran AMOLED lumineux avec une haute résolution et un taux de rafraîchissement de 120 Hz à une protection contre l'humidité IP68 et une puissante plate-forme mobile Snapdragon 865 qui étirera n'importe quelle tâche avec des paramètres maximaux.
La fierté du OnePlus 8 Pro, en plus de l'écran et d'une batterie spacieuse avec une charge ultra rapide, est l'appareil photo principal. Il a la fonction de stabilisation optique et HDR, peut enregistrer des vidéos 4K à 60 f / s et prend en charge le mode macro. Et bien que le Honor View 30 Pro tire mieux, Proshka n'est pas loin derrière. Peu importe que ce soit le jour ou la nuit, avec ce gadget, vous prendrez quand même une superbe photo.
L'appareil photo avant de 16 mégapixels fera un selfie clair, contrasté et lumineux, mais sa résolution est inférieure aux modèles de la même gamme de prix ou même inférieure. Par exemple, la caméra avant du Samsung Galaxy Note 10 Lite est meilleure.
avantages: haut-parleurs stéréo, étui inclus, beau design, chargement sans fil.
Moins: Il n'y a pas de logement pour carte mémoire.
1. Honor View 30 Pro
- smartphone avec Android 10
- Écran 6,57 ″, résolution 2400 × 1080
- trois caméras 40 MP / 12 MP / 8 MP, autofocus
- 256 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 8 Go de RAM
- batterie 4100 mAh
Si vous n'avez pas peur du manque de services Google, ce téléphone appareil photo avec une batterie puissante et un remplissage haut de gamme deviendra votre fidèle ami pendant plusieurs années. Il dispose d'un écran IPS anti-reflets avec un rapport d'aspect de 20: 9, une haute résolution, une luminosité de 550 cd / m² et une densité de pixels de 400 ppi.
La caméra principale se compose de:
- Capteur 40 MP avec stabilisation optique et autofocus PDAF à phase très rapide,
- Télémodule 8 MP avec stabilisation optique, autofocus de phase et laser, zoom optique 3x et numérique 5x,
- Module grand angle 12 MP, également avec autofocus à détection de phase et laser.
Le mode recommandé est de 10 MP, et c'est en cela que toutes les fonctions de zoom, de changement d'objectif, etc. fonctionnent.
La caméra avant du Honor View 30 Pro donnera des chances à n'importe quel produit phare, non seulement il a une résolution de 32 MP, mais il dispose également d'un module grand angle de 8 MP pour les selfies de groupe.
Honor View 30 Pro n'a pas de problèmes de performances et ne durera pas au moins quelques années. Le processeur haut de gamme HiSilicon Kirin 990 5G retourne n'importe quel jeu moderne aux paramètres les plus élevés comme les noix.
avantages: prise en charge des réseaux 5G, il y a à la fois une charge rapide et sans fil, un étui de protection et un film sont inclus.
Moins: il fait très chaud pendant la charge, il n'y a pas de fente pour carte mémoire, il n'y a pas de prise casque 3,5 mm, bien qu'il y ait un adaptateur dans le kit.