Les meilleurs films sur le sport ne sont pas seulement une liste de réalisations sportives, mais aussi des histoires de succès et de défaites, de courage face à la perte et au plaisir de la victoire, la tension de toutes les forces, des émotions vives et des passions destructrices. Même les gens qui sont loin de ce côté de la vie sont capables de ressentir la tension grave qui bat de l'écran. Classement des films sportifs 2000-2017 a été compilé sur la base des évaluations des utilisateurs et des critiques sur le site Web de KinoPoisk.
10. Toucher le vide (2003)
Évaluation - 8
Les meilleurs films sur le sport sont ouverts par le traitement artistique d'événements qui se sont vraiment produits avec deux grimpeurs anglais. Lors de la première ascension au monde d'une montagne qui semblait auparavant imprenable dans les Andes péruviennes, l'un d'eux s'est cassé la jambe. L'humanité résistera-t-elle à la peur de la mort? Un film très riche en émotions sur fond de paysages enneigés incroyablement beaux, prêts à tout moment à se transformer en piège mortel.
9. Formateur Carter (2005)
Évaluation - 8
Quoi de plus important - une entreprise prospère ou le sort de ceux sur la base desquels cette entreprise est réalisée? En 1999, un véritable entraîneur Carter a tranché cette question en faveur de ce dernier, tonnant avec son acte à toute l'Amérique. Il a interdit aux jeunes basketteurs réussis de concourir jusqu'à ce qu'ils resserrent leurs scores. Un bon drame sportif sur un homme fort qui essaie d'ouvrir la voie au cœur d'adolescents de régions difficiles.
8. Classe 92 (2013)
Évaluation - 8
En 1992, six footballeurs ont commencé leur carrière à Manchester United, dont tous les fans de ce sport connaissent désormais les noms. Le documentaire est consacré à sept années brillantes de l’histoire de l’équipe, de la victoire en Angleterre Youth Cup à un brillant triomphe en Ligue des champions.
7. Million Dollar Baby (2004)
Évaluation - 8.1
Drame oscarisé à quatre reprises produit par Clint Eastwood, dans lequel Hilary Swank joue. Au centre de l'histoire se trouve un ancien entraîneur de boxe, Frank Dunn, qui a peur de s'attacher à quelqu'un et qui est une fille forte de corps et d'esprit Maggie qui rêve de devenir boxeuse professionnelle. C'est l'un des meilleurs films sur le sport, l'amour, l'espoir et la douleur.
6. Course (2013)
Évaluation - 8.1
Qu'êtes-vous prêt à faire pour gagner? Jusqu'où aller? Et, plus important encore, que faire alors? "Race" raconte l'histoire de la confrontation entre deux coureurs exceptionnels, N. Lauda et D. Hunt, à une époque où en "Formule 1" il n'y avait toujours pas de système de qualification et les compétences personnelles jouaient un rôle majeur.
Même sur une voiture pas si puissante, un athlète talentueux a eu la chance de rivaliser sur un pied d'égalité avec les leaders. L'arrière-plan est un imprudent des années 70, une mer d'alcool et de fans fidèles.
5. Le côté invisible (2009)
Évaluation - 8.1
L'histoire glorieuse qu'il y a des gens gentils dans le monde et il y a ceux qui sont dignes de leur gentillesse, et que même un début de vie bas ne peut pas vous empêcher de voler. Malgré toute sa fabulosité, le film est basé sur des événements réels - l'histoire de la vie d'un joueur de football américain noir Michael Oer et de sa famille chrétienne blanche qui l'adoptent. Pour le tournage de ce film, Sandra Bullock a décidé de réduire ses frais habituels et de convenir des intérêts sur les frais. Et elle n'a pas perdu, car le "côté invisible" est devenu un vrai succès.
4. L'art du vol (2011)
Évaluation - 8.2
Bien que les gens ne volent pas comme des oiseaux, il est toujours possible pour une personne de rire au moins un instant sous la force de la gravité. «The Art of Flight» est un film tourné dans le genre documentaire qui permet même aux spectateurs qui sont à l'aise dans le fauteuil de ressentir l'atmosphère du snowboard, toute son énergie, sa netteté, sa montée d'adrénaline et, bien sûr, la sensation de survoler des sommets enneigés.
3. Cycles de vie (2005)
Évaluation - 8.2
Sous ce nom mystérieux (malheureusement, le jeu sur les mots originaux est perdu dans la traduction russe) se trouve un film incroyablement beau sur les vélos, leurs cyclistes, leurs hauts et leurs bas - à la fois au sens propre et figuré. Un film atmosphérique avec un excellent travail de caméra et une bande originale magistrale.
2. Knockdown (2005)
Évaluation - 8.2
Bien que le «Knockdown» ait été tourné sur la base d'événements réels (la victoire exceptionnelle du boxeur américain James Braddock, qui lui a valu le titre mondial), c'est plutôt un mythe américain. L'histoire de comment une personnalité exceptionnelle a pu, malgré tous les obstacles, la situation économique difficile du pays, la faim et les blessures, vaincre et est devenue un héros et un symbole d'espoir pour le reste des humiliés et des démunis. Bien que ce soit un conte de fées, mais il fait impression, ce n'est pas sans raison qu'il occupe la deuxième place en popularité dans la collection de films sportifs.
1. Senna (2010)
Évaluation - 8.4
En premier lieu parmi les meilleurs films sur le sport, il y a un film sur la vie d'Ayrton Senna - le coureur légendaire, qui a reçu le surnom de "The Wizard" de la presse et des fans. Senna se distinguait non seulement par sa capacité à piloter une voiture de course au bord de l'impossible - en dehors de la piste, il était une personne très charmante et douce qui a fait une forte impression sur tous ceux qui lui ont parlé. Un documentaire sur une dizaine d'années de sa vie, de la première course à la mort tragique, a été tourné avec une abondance de sources rares et précieuses, dont les archives privées de la famille.