Le magazine Forbes a publié un classement des DJ les plus populaires et les mieux payés au monde. Pour certains, cette année a été une période de décollage sans précédent, alors que quelqu'un, au contraire, a «volé» sous le volant de la Fortune. Dans le classement, il y a un Russe - Anton Zaslavsky (mieux connu sous le pseudonyme Zedd), qui ne peut que se réjouir. Nous vous suggérons de vous familiariser avec la liste des chanceux qui sont devenus des rois de l'industrie du DJ moderne.
10. Zedd
Le DJ et producteur de musique allemand Anton Zaslavsky est né à Saratov en 1989. Il a été élevé dans une famille de musiciens qui, sans aucun doute, est devenu décisif dans le choix de son activité professionnelle. Déjà en 2014, Anton a reçu un Grammy Award dans la catégorie "Meilleur disque de danse" et, en 2014, il est entré dans le top 10 des DJ les mieux payés au monde. Maintenant, son revenu est de 19 millions de dollars.
9. Martin Garrix
Martin est né à Amsterdam et n'a que 21 ans, ce qui fait de lui l'un des plus jeunes DJ du monde. Eh bien, sa jeunesse n'est pas vaine: depuis 2014, il est la tête d'affiche des plus grands événements musicaux tels que Sensation, Coachella et bien d'autres. Le titre Animals, inspiré de son célèbre DJ Tiesto, a fait la gloire de Martin. Le chiffre d’affaires de Garrix est aujourd’hui de 19,5 millions de dollars.
8. Marshmello
Le pseudonyme de ce DJ indépendant se justifie absolument par sa manière extravagante: lors de ses nombreux concerts il se produit dans un casque sous une forme qui rappelle la fameuse douceur américaine. Marshmallow, malgré son anonymat, depuis 2015 est devenu incroyablement populaire, et non son image mystérieuse, mais le DJing de très haute qualité lui a valu la popularité. Cependant, son travail est basé sur la musique électronique de danse lourde. Le chiffre d'affaires de Marshmallow est de 21 millions de dollars.
7. David Guetta
Peu diraient que David Guetta est, d'une certaine manière, déjà grand public. Après tout, il est difficile de calculer le nombre de classements mondiaux et le nombre de fois où il a été reconnu comme le meilleur, voire plus - le meilleur des meilleurs. En plus du DJ, David est un producteur très réussi, collaborant avec des stars de renommée mondiale telles que Rihanna, Sia, Akon et bien d'autres. Getta est un résident permanent des endroits les plus «haut», donc les dollars lui coulent comme une rivière: le vainqueur de la septième place Forbes reçoit 25 millions de dollars par an.
6. Diplo
Diplo est le DJ le plus recherché des États-Unis et, pourrait-on dire, le DJ le plus unique au monde. Son travail est difficile à attribuer à aucune direction, car il a créé son propre style, un nouveau mouvement dans le monde de la musique - bail funk, qui est souvent appelé une maison «tropicale». De plus, Diplo travaille sur de nombreux projets, comme le Major Lazer, dont nous pouvons souvent entendre les morceaux sur toutes les radios jeunesse. Le chiffre d'affaires annuel de Diplo est de 28,5 millions de dollars.
5. Steve Aoki
Aoki peut être considéré comme le bourreau de travail le plus ardent de ce classement: le rythme de son travail semble tout simplement incroyable, car pendant 12 mois il donne plus de 200 concerts, et parfois même plusieurs concerts par jour. La passion pour son entreprise rapporte à Steve plus de 29 millions de dollars par an.
4. Skrilllex
Skrilllex, de son vrai nom Sonya John Moore, remonte activement son échelle de carrière depuis 2002. En 2012, selon Forbes, il a pris la 2e place dans le classement des DJs les mieux payés au monde, et depuis 2011, il a été nominé pour plusieurs prix à chaque Grammy. Il convient de noter que dans le travail de Moore, de nombreux éléments de Diplo ont été empruntés, ce qu'il ne cache d'ailleurs pas. Un fait intéressant: Skrilllex a atteint le sommet de sa popularité après avoir travaillé avec Justin Bieber. Moore reçoit maintenant 30 millions de dollars par an.
3. Les Chainsmokers
Le duo new-yorkais de deux DJ Andrew Taggart et Alex Paul existe depuis 2012, et en 2016, il a connu un succès incroyable: leur piste commune avec la chanteuse Daya a battu le record du Billboard Hot 100 - pendant plus de 28 semaines, la chanson était dans le top 5 des meilleurs. Ce tandem, beaucoup sont sûrs, a un grand avenir - les gars ont signé des contrats avec d'éminents organisateurs de fêtes à Las Vegas, qui, bien sûr, ne peuvent pas passer inaperçus pour leur carrière. Cependant, cela n'a pas passé - ces beaux hommes reçoivent près de 38 millions de dollars par an.
2. Tiesto
Tiesto d'année en année ne renonce pas à ses positions, tous devant ses concurrents dans le genre de la musique électronique de danse. Ce DJ vétéran donne plus de 100 concerts par an, ce qui lui rapporte 39 millions de dollars Aujourd'hui, Tiesto est le DJ le plus titré au monde.
1. Calvin Harris
Notre leader est le DJ écossais, auteur-compositeur et producteur de musique Calvin Harris. Pour chacune de ses performances, Kelvin prend une somme à six, voire sept chiffres, confirmant qu'il est le DJ le plus cher et le plus réussi de la planète. Le revenu annuel s'élevait à 48,5 millions de dollars.Sur son compte, 11 nominations, dont 2 couronnées de victoire. Néanmoins, nous souhaitons à ce type de Dumfries encore plus de contrats et de récompenses.
Il est à noter que lors de la compilation de cette note, les auteurs n'ont pas pris en compte les honoraires des managers, agents et avocats. La base a été prise uniquement le revenu net des stars de l'industrie musicale. Après avoir lu cet article, beaucoup constateront que recevoir de telles quantités stupéfiantes simplement parce que vous "coupez" la musique est absurde. Cependant, n'oubliez pas que d'une manière ou d'une autre, il s'agit d'une œuvre colossale, dont les fruits sont une composante importante de la vie d'une personne moderne.