La beauté est un concept relatif, car chacun de nous a sa propre vision des choses. Ce qui semble sans défaut pour l'un, c'est le mauvais goût ou même la laideur pour l'autre.
Sur Terre, il existe un grand nombre des plus beaux chiens de races différentes: chacun est unique à sa manière et chacun trouvera un fan. Même ces chiens, qui peuvent difficilement être qualifiés de beaux, ont de nombreux «admirateurs».
20. Papillon
Les papillons sont considérés comme la plus ancienne race de petits chiens de race pure. Le nom traduit du français signifie «papillon», ce qui est compréhensible: leurs grandes oreilles hirsutes peuvent être comparées aux ailes d'un beau papillon. Les papillons ont été élevés au 17ème siècle et ont d'abord été apportés à Bologne en cadeau au roi de France Louis XIV. Ces mignons petits chiens sont beaux, intelligents et sympathiques, ce qui n'est pas typique des petites races.
19. Pékinois
Les Pékinois sont également une ancienne race de chiens, mais ils ont été élevés en Chine, ce qui est logique de supposer par leur nom. Plus tôt en Chine, ces chiens ne vivaient que dans des familles impériales et étaient inaccessibles aux gens ordinaires. Ils étaient considérés comme de "saints esprits gardiens" et traités en conséquence. Cela a ensuite affecté le caractère des Pékinois: ils nécessitent une attention dévorante et essaient de toujours être sous les projecteurs.
18. menton japonais
Cette race ne peut être décrite autrement que comme un miracle. Hins, avec une formation appropriée, est capable de parler, chanter et miauler. Beaucoup leur attribuent la descendance de la famille des chats, et non sans raison: les chiens de cette race aiment vraiment se comporter comme des chats. Les principales caractéristiques des mentons japonais sont la gentillesse, le calme et la dévotion. Ils s'entendent facilement avec les enfants.
17. American Cocker Spaniel
De nombreux maîtres-chiens considèrent cette race de chiens d'origine américaine comme la plus intelligente de toutes les décorations. En effet, les épagneuls cockers se caractérisent par un esprit spécial, un esprit vif et une activité. Il est peu probable que vous trouviez un épagneul dormant toute la journée, retournant parfois d'un côté à l'autre. Ils trouveront toujours quelque chose à faire.
16. Welsh Corgi Pembroke
Il est difficile d’imaginer que ces chiens miniatures, souvent appelés «chiens royaux», sont en fait des bergers. La race a été popularisée au 10ème siècle et a été utilisée principalement pour le pâturage. Leur petite taille a permis d'esquiver habilement les coups de sabots et de cornes. Parlant de la nature des Welsh Corgi, il convient de noter leur gentillesse et leur intelligence.
15. Beagle
Les Beagles ont toujours été et sont toujours considérés comme l'une des meilleures races de chiens de chasse. Ils ont un merveilleux odorat qui leur permet de sentir la proie au kilomètre. Aujourd'hui, les beagles sont utilisés pour détecter les drogues, les explosifs et les armes, et c'est sur ces chiens que les entreprises testent leurs produits cosmétiques. Cependant, cette race ne convient pas à l'entraînement en raison de sa nature trop têtue.
14. Cavalier King Charles Spaniel
Cette race est très populaire parmi les éleveurs anglais. Les Britanniques croient qu'un tel chien peut créer du confort et du confort dans la maison. Elle est sans prétention au départ, très affectueuse, calme, fidèle. Cavalier King est considéré comme la plus petite race d'épagneuls.
13. Poméranie
Le Spitz de Poméranie ressemble beaucoup à un Spitz allemand, mais ils se distinguent par une laine rembourrée plus semblable à du coton, un museau court et un corps rond. Les «Poméraniens» sont très actifs et nécessitent beaucoup d'attention: si vous ne jouez pas avec eux, ne vous entraînez pas, ils deviennent de mauvaise humeur et agressifs. Dans une bonne situation, le Spitz est très affectueux et dévoué.
12. Caniche
Le nom de cette race dans la traduction de l'allemand signifie «éclaboussures dans l'eau», et dans la traduction du français - «canard». Les caniches sont la race de chien décorative et intelligente la plus courante à ce jour. Ils sont actifs, bien disposés à s'entraîner. Pour cette raison, les caniches sont utilisés plus souvent dans les spectacles de cirque que tout autre chien.
11. Scottish Shepherd Shelter
Il est largement admis que cette race est aussi vieille que les îles Shetland, qui sont le lieu de naissance de cette race. Cependant, il n'y a aucune preuve réelle de cela. Dans le climat écossais, dans le cadre duquel le pâturage du bétail était l'un des principaux types d'agriculture, cette race a trouvé son application dans l'élevage. Sheltie possède une intelligence, une activité et une gentillesse élevées.
10. Colley à poil long
Pour apprécier la grâce et la beauté de ce chien, vous devez l'observer en train de paître. Il n'y a pas de collègues égaux dans cette entreprise: elle peut remplacer vingt personnes. Depuis les temps anciens, ce chien a aidé les bergers à surveiller le troupeau et à rechercher les moutons perdus. En raison de la surabondance innée d'énergie, ce chien a juste besoin d'une activité physique constante.
9. Chien de berger bernois (Sennenhund)
Ce chien majestueux et respectable est également un berger. Le berger bernois est originaire de Suisse, du canton de Berne. Elle est très robuste, active et dévouée. Les Sennenhunds (comme on les appelle aussi) sont d'excellents gardes, bien qu'ils ne puissent pas être appelés agressifs. Ces chiens aboient même très rarement, uniquement en cas d'urgence.
8. Berger australien
Le berger australien a une histoire très riche et une origine complexe: c'est un descendant d'environ quatre races de chiens. Le berger est extraordinairement beau. L'une de ses caractéristiques est les yeux bleus, qui ne laisseront personne indifférent. Ces beaux chiens sont très durs pour la vie en captivité: même un immense appartement sera une prison pour elle.
7. Bobtail
Il est difficile d’imaginer qu’un tel chien puisse être un excellent berger et gardien à la vue de ce gros «tas de laine». Des cheveux épais et longs la couvrent presque toute la critique. Les Bobtails sont appelés chiens de famille: ils sont très calmes et s'entendent bien avec les enfants.
6. Golden Retriever
Le caractère unique des récupérateurs réside dans le fait qu'ils se sentent bien dans l'eau et sur terre. Ce sont de bons limiers et des sauveteurs inégalés. Cette race a été élevée au 19e siècle au Royaume-Uni. Les golden retrievers sont très intelligents. Beaucoup les considèrent également comme les chiens les plus gentils de toutes les races existantes.
5. English Springer Spaniel
De l'épagneul anglais sont allées toutes les autres variétés d'épagneuls. Il convient de noter que pendant une période de temps considérable, les épagneuls ont été considérés comme une seule race, et par la suite ses sous-espèces ont été élevées. Les épagneuls springer anglais ne sont pratiquement pas sujets à l'agression, ils sont très gentils et ludiques.
4. Le poseur écossais
En tant que race de chasse typique, les colons nécessitent au moins un effort physique périodique et beaucoup d'espace. Malgré le fait qu'ils sont sans prétention, très robustes et capables de s'adapter à presque tous les climats, ces chiens nécessitent un toilettage soigné, et en particulier - un peignage régulier des cheveux.
3. Chow Chow
Chow Chow est le plus vieux des chiens. Certaines références à celles-ci datent d'environ deux mille ans. Ils étaient élevés par des moines de monastères bouddhistes, où même les pedigrees de chaque chien étaient conservés. Tous ces "lions hirsutes" ont une différence intéressante - la langue bleue. Il y a une légende selon laquelle lorsque Dieu a créé le ciel, le Chow Chow l'a léché, colorant ainsi sa langue en bleu.
2. Labrador Retriever
Le Labrador est considéré comme le chien le plus amical au monde, même le nom de la race est associé au mot "ami" pour beaucoup. Labrador Retriever est un excellent guide, sauveteur, gardien de sécurité et juste un chien. Ils s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie et les enfants.
1. Mastiff tibétain
Si l'on tient compte de l'isolement géographique du Tibet, le pur-sang de cette race ne peut être contesté. Les mastiffs tibétains sont de beaux chiens forts, puissants et chers qui peuvent supporter même les conditions de vie les plus difficiles et le climat rigoureux. Ils ont juste besoin de formation. Sinon, ils deviennent incontrôlables et dangereux.
1. Husky sibérien - le plus beau chien du monde
Husky partage la première place dans la liste des plus beaux chiens avec le dogue tibétain. Les chiens Husky ont été élevés comme chiens de traîneau, mais sont rapidement devenus décoratifs et se présentent en raison de leur ressemblance avec les loups. Ils ont de beaux cheveux épais, une queue calcaire et une couleur des yeux inhabituelle. Le tempérament épris de liberté fait souvent fuir Husky loin de chez lui. Ces chiens ont besoin de beaucoup d'attention, d'entraînement et de promenades actives.
Il existe de nombreuses races de chiens dans le monde et chacune est magnifique. Mais si vous demandez à un éleveur de chiens sur notre planète, "Quel est le plus beau chien?", Alors il répondra sans aucun doute - "Le mien!". Et il aura raison. Après tout, ce n'est pas la densité de la fourrure, pas les grands yeux de "veau", pas les visages mignons qui rendent nos animaux de compagnie magnifiques, mais notre amour.