Le prestigieux magazine financier britannique fDi Magazine a évalué "Villes et régions européennes du futur 2018/19"Publié par le Financial Times.
Les experts de FDi ont comparé près de 500 villes et régions européennes en termes de potentiel économique, de marché du travail, d'efficacité économique, d'infrastructures et de présence d'un environnement propice aux affaires. «La notation des villes et régions européennes du futur fdi 2018/19 cherche à trouver les villes et régions les plus prometteuses à travers l'Europe, et pas seulement celles qui appartiennent à l'UE», écrit fDi.
La notation sert de baromètre de l'attractivité de nombreuses villes et régions, de la Russie à l'Irlande et de la Finlande à la Grèce. Les villes incluses dans la sélection fDi, pour la plupart, progressent activement pour l'investissement domestique.
Moscou a pris plusieurs places à la fois sur la liste fDi.
- Elle était en sixième position parmi toutes les villes évaluées en Europe.
- Et parmi les mégapoles d'Europe de l'Est, la capitale russe est le leader incontesté, dépassant les capitales polonaise, roumaine et tchèque.
- Selon un critère comme le niveau de vie et le volume de capital humain, Moscou est en deuxième ligne, perdant face à Londres.
- De plus, les experts de la fDi ont placé le Mother See à la cinquième place parmi les villes européennes les plus favorables à l'entrepreneuriat.
Voici une liste complète des meilleures villes européennes du futur 2018-19.
Pour créer une liste des villes et régions européennes du futur, les experts de la fDi ont collecté des données à l'aide d'outils spécialisés pour l'investissement direct étranger - fDi Benchmark et fDi Markets, ainsi que d'autres sources.
Les villes ont été évaluées par une centaine de paramètres, dont:
- PIB des villes;
- dans quelle mesure Internet est-il accessible;
- à quel point la location de bureaux est abordable;
- combien de citoyens ont fait des études supérieures;
- quelle est l'espérance de vie des citoyens et des autres
Ce n'est pas la première année que la Russie dans son ensemble et ses villes individuelles sont classées en termes de niveau de vie et de développement des infrastructures. Par exemple, dans le dernier classement des pays du monde en termes de vie, notre pays occupait la 26e place.