Les films de bandes dessinées de Marvel et DC sont intéressants pour les adultes et les enfants. Spider-Man, Captain America, Thor, The Avengers et, bien sûr, Iron Man apparaissent régulièrement dans les charts du box-office, ainsi que des films mettant en vedette DC favoris Batman, Wonder Woman et Superman .
Des centaines de millions de dollars sont consacrés à la création de films de bandes dessinées modernes. Aujourd'hui, Justice League est le film le plus cher du budget pour le tournage. Cependant, ce n'était pas toujours le cas. Avant la sortie des X-Men en 2000, les films de bande dessinée étaient principalement des articles à petit budget, avec des effets spéciaux grossiers et des acteurs en costumes bon marché.
Dans cette liste, nous considérerons 10 films de super-héros à petit budget les plus célèbres. Et ce n'est pas du fan art, mais des films tournés par des réalisateurs professionnels.
10. Supergirl (1984)
Le budget est de 35 millions de dollars.
C'est l'image la plus chère du classement des films de super-héros à petit budget. En 1978, le réalisateur Richard Donner a convaincu le monde que «les gens peuvent voler», libérant Superman dans les salles de cinéma. Avec Christopher Reeve. Le film a ravi les téléspectateurs du monde entier et a engendré une série de suites réussies.
Supergirl, sorti en 1984, était une tentative de créer une série à partir d'un film Donner. Le film a été tourné dans le même univers que Superman, et Helen Slater a joué le rôle de Kara-El, la cousine Superman perdue depuis longtemps de la planète Krypton.
Alors que Superman 1984 était intéressant et bien filmé, Supergirl était au mieux mauvaise et pire au pire. Le film a actuellement une note de 4,3 / 10 sur imdb.com.
9. M. Steel (1997)
Le budget est de 16 millions de dollars.
En 1992, DC Comics a tué son héros le plus emblématique, Superman. Il a été remplacé par quatre héros. Et M. Steel était l'un d'eux. Bien que ce super-héros soit resté un personnage mineur dans le monde de la bande dessinée après que Superman soit ressuscité des morts en 1993, il a quand même obtenu son film solo.
Mettant en vedette l'ancienne star de basket-ball Shaquille O’Neill a joué, mais cela n'a pas sauvé M. Steel de l'échec. Au box-office mondial, le cinéma n'a récolté que 1,7 million de dollars. Actuellement, sa note sur imdb.com est de 2,7 / 10.
8. The Amazing Spider-Man (1977)
Le budget est de 11 millions de dollars.
Aujourd'hui, Spider-Man est l'un des héros de bandes dessinées les plus populaires et les plus aimés au monde. La trilogie Sam Raimi "Spider-Man" a été un énorme succès, et après cela deux redémarrages de franchise ont suivi.
En 1977, Marvel Studios essayait déjà d'amener Spider-Man sur grand écran dans le film Amazing Spider-Man. Dans un film mettant en vedette Nicholas Hammond dans le rôle de Peter Parker et son alter ego sur la toile d'araignée, Spider-Man protège New York d'un mystérieux hypnotiseur qui peut prendre le contrôle des gens par télépathie.
Le film était une version pilote de la série éponyme, mais n'a pas pu gagner en popularité auprès du public. Il a actuellement une note de 5,7 / 10 sur imdb.com.
7. Captain America (1990)
Le budget est de 10 millions de dollars.
Devant l'un des plus beaux acteurs du monde, Chris Evans a joué Steve Rogers dans le film Captain America 2011: Captain America: The First Avenger, l'acteur américain Matt Salinger a joué ce rôle dans le film de 1990.
L'un des films de super-héros à petit budget montre l'histoire de l'origine et de la vie de Captain America pendant 40 ans. Cette période comprenait également le temps de la lutte contre les nazis dans les années 40 et le temps de la bataille avec le mal "Crâne Rouge" dans les années 80.
Le film est généralement critiqué pour son mauvais scénario, son jeu d'acteur horrible et ses costumes bon marché. Il marque actuellement 3,2 / 10 points sur imdb.com.
6. Le punisseur (1989)
Le budget est de 9 millions de dollars.
Le Punisher est peut-être le héros de bande dessinée le plus violent de l'univers Marvel. Contrairement aux super-héros «de bonne humeur» tels que Superman, Batman et Spider-Man qui apprécient la vie humaine, Frank Castle, surnommé «The Punisher», condamne à mort les méchants sans aucun problème.
Frank Castle a fait ses débuts au cinéma en 1989 dans le film The Punisher, réalisé par Mark Goldblatt. Dans le rôle de Castle, Dolph Lundgren a joué le rôle principal, et il a dû se battre contre les Yakuza. Le film a reçu des critiques mitigées des téléspectateurs et des critiques. Sa note actuelle est de 5,6 / 10 sur imdb.com.
5. Décapiter l'hydre (1998)
Le budget est de 6 millions de dollars.
Dans les superproductions modernes de Marvel, le rôle de Nick Fury est joué par Samuel Leroy Jackson. Mais à la fin des années 90, le rôle du Fury était "Chevalier de la route" - David Hasselhoff. En 1998, le film "Nick Fury: Agent S.H.I.T.", renommé au box-office russe "Decapitate Hydra", est sorti.
Dans ce document, Nick Fury, quelque peu similaire à Indiana Jones, s'est battu contre une cellule terroriste appelée Hydra, qui menaçait d'infecter Manhattan avec un virus mortel.
Le film a reçu un accueil chaleureux de la part de nombreux fans de bandes dessinées qui ont estimé que Hasselhoff avait une mauvaise relation avec Nick Fury. Le film est actuellement localisé sur imdb.com avec une note de 3,6 / 10.
4. L'incroyable Hulk: le retour (1988)
Budget inconnu
Avant Edward Norton, Mark Ruffalo et Eric Bana jouaient Hulk sur grand écran, le rôle de ce personnage était joué par deux acteurs: Bill Bixby, qui est devenu l'alter ego de Hulk, David Banner, et la légende du culturisme Lou Ferrigno, qui a joué le géant le plus vert. Pourquoi David et pas Bruce? Selon Ferrigno, le nom de Bruce CBS était considéré comme gay. Selon une autre version, le scénariste de la première partie de The Incredible Hulk, Kenneth Johnson, a renommé Bruce en David pour honorer son fils décédé.
Dans ce film à petit budget sur les super-héros, Hulk s'est associé au dieu nordique Thor pour lutter contre un syndicat criminel obsédé par le désir de conquérir le monde.
Le film a actuellement une note de 5,6 / 10 sur imdb.com.
3. Docteur Strange (1978)
Le budget est inconnu.
Ancien neurochirurgien et sorcier en exercice, le Dr Strange est le «Sorcier suprême de l'univers Marvel», une personne chargée de protéger la Terre de toutes sortes de créatures magiques maléfiques.
En 1978, le rôle de Strange a été joué par Peter Houten. Dès le début, le projet a navigué en amont: le manque d'acteurs populaires, le personnage de bande dessinée pas si célèbre et les effets spéciaux qui ne correspondaient pas tout à fait à la bande dessinée originale - tout fonctionnait contre le film.
La principale adversaire du Dr Strange était Morgana Lefey, une sorcière maléfique du passé.
Le docteur Strange a reçu de mauvaises critiques de la part des critiques. Il n'a également pas pu obtenir de sortie de film et a finalement été libéré sur VHS. Le film a actuellement une note de 5,5 / 10 sur imdb.com.
2. Trois personnes géantes (1973)
Le budget est inconnu.
C'est peut-être le film d'action de super-héros le plus étrange de l'histoire. Il est tourné par le réalisateur turc T. Fikret Uchak. Captain America et le lutteur Santo, un super-héros turc local, se sont associés pour combattre le méchant psychopathe Spider-Man.
Le film n'a pas été officiellement sanctionné par Marvel et n'a pas été diffusé en dehors de la Turquie. Cependant, au fil des ans, le film est devenu notoire, car les rumeurs de son existence se sont répandues sur Internet.
Aujourd'hui, Three Giant Men (alias Captain America et Santo vs Spider-Man) est un classique culte et un excellent rappel du chemin parcouru par les bandes dessinées au fil des ans.
1. Fantastic Four (1994)
Le budget est de 1,5 million de dollars.
Au début des années 90, l'industrie de la bande dessinée était dans une position difficile. Les ventes de bandes dessinées étaient en baisse et Marvel et DC ont eu du mal à rester à flot. Et au moment de la faiblesse, Marvel a décidé de vendre les droits à certains de ses héros populaires afin de gagner de l'argent.
Malheureusement, New Horizons, la société de production qui a acheté les droits du film Fantastic Four, a fait un travail incroyablement pauvre avec sa nouvelle propriété intellectuelle.
En conséquence, le film de super-héros avec le budget le plus bas était un échec aux proportions épiques. Il avait une mise en scène et un scénario terribles, et le jeu laissait beaucoup à désirer. Le Fantastic Four 1994 est actuellement évalué 3.9 / 10 sur imdb.com.