Des nœuds corrects et fiables vous permettent non seulement d'enregistrer le trophée lors des combats, mais sont également plus pratiques dans le processus de pêche. Des nœuds nets et solides n'effrayent pas les poissons, réduisent le risque d'endommager l'équipement. Nous représentons Top 10 des nœuds de pêchece qui aidera à connecter simplement et de manière fiable le composant logiciel enfichable.
Conseil! Avant le serrage final du nœud, assurez-vous de bien l'humidifier avec de l'eau ou de la salive. Cela empêchera l'effilochage et la perte de force.
10. Greenner
Noeud solide et universel. Convient pour la fixation: hameçons, émerillons, 2 extrémités de la ligne de pêche et buses flottantes flottantes utilisées pour la pêche au feeder. Ce n'est pas difficile à nouer. La charge de rupture est de 89%, mais lorsqu'un tel nœud relie 2 bois, elle diminue à 75%.
Utilisé pour tous les types de bois: monophile, tresse et fluorocarbone.
9. Noeud de marqueur
Il est utilisé pour les engins d'alimentation. Habituellement, un matériau élastique spécial est utilisé, qui est attaché à la ligne de pêche principale et sert à indiquer les marques de mesure.
C'est l'unité de pêche la plus durable, ne glisse pas sur la ligne de pêche. Si nécessaire, il peut être retiré rapidement: tirez les extrémités du fil élastique et retirez-le du nœud. Après l'enlèvement, une légère déformation restera, mais elle n'aura pas d'impact négatif sur les qualités de travail de la ligne de pêche.
8. Palomar
Un tel nœud est tout d'abord recommandé pour maîtriser le débutant. Utilisé pour fixer des crochets. La force est de 80%. Ils sont considérés comme de bons nœuds de pêche qui peuvent résister à l'attaque d'un prédateur agressif. Convient à la fois aux tresses monolaises.
Il existe plusieurs variétés: simple, double et triple. Ce dernier est utilisé pour les filateurs et les buses à grand œil.
7. Noeud
Le nœud est utilisé pour créer une mèche de cheveux. Il est principalement utilisé pour les tresses. Simple d'exécution, mais très solide et fiable.
Pour le rendre encore plus fiable, il est recommandé de poser les tours de la ligne de pêche uniformément, sans pêche à la mouche. Vous pouvez également utiliser de la colle.
6. Leader
Utilisation pour l'équipement d'alimentation: attachez l'amortisseur à la ligne de pêche principale. Fixe solidement les 2 extrémités de la ligne de pêche, même avec différents diamètres et types. À la jonction, le nœud est très net, mais la résistance est de 80%. La maîtriser n'est pas difficile.
5. Boucle simple
Noeud universel. Aide à attacher les laisses et les flotteurs. Dans l'eau, il est invisible. Sa résistance est très élevée, mais elle est réalisée tout simplement. Convient pour monofilament et tresses. Un tel nœud est utilisé à l'échelle industrielle. Et il y a aussi toutes sortes de variations.
4. Carotte
C'est le site de pêche le plus puissant. Il est utilisé lorsque vous avez besoin de fixer les 2 extrémités de la ligne de pêche de différents diamètres et types et d'attacher l'amorce de choc à la ligne de pêche principale. Souvent, le fluorocarbone est lié à un osier.
La force du nœud est jusqu'à 70% et ne dépend pas des propriétés des lignes utilisées. Il est très facile à nouer. Le nœud est solide, mais peut se détendre, il peut alors simplement être resserré plus fortement.
3. Albright
Il a une haute résistance. Il est utilisé pour fixer la laisse et l'amortisseur à la ligne de base et lors de la pêche dans des conditions difficiles, lorsqu'il existe un risque de déchirement de l'équipement. Relie étroitement 2 lignes de pêche, même de différents diamètres et structures. C'est facile à maîtriser.
2. Clinch
Ils sont considérés comme les meilleures unités de pêche pour les hameçons, les laisses, les buses, les carabines et les émerillons. Il a une résistance élevée, mais uniquement lors de l'utilisation de tresses ou de monofilaments d'un diamètre allant jusqu'à 0,4 mm. Si vous en prenez plus, la fiabilité du nœud est réduite. Il est facile à nouer, car il n'a pas de tissages complexes.
1. Snell
Il s'agit du nœud de pêche le plus simple sur un hameçon, appliqué à différentes lignes de pêche: monofilaments et tresses de différents diamètres. Il est attaché à l'avant-bras et a une excellente durabilité. En combat, il répartit la charge sur l'ensemble du gréement. Par conséquent, les poissons saccadés agressifs ne gâcheront pas la ligne de pêche.
Tous les nœuds sont très forts. Grâce à eux, l'équipement sera tenu en toute sécurité et le trophée ne se décrochera pas et ne ruinera pas le tacle.