Quiconque considère l'été russe comme chaud devrait imaginer ce que le peuple du Qatar a à voir avec la chaleur à +50 ° C. Pendant ce temps, ce temps dans certaines parties de notre planète n'est pas rare.
Dans nos dix aujourd'hui sont collectés les pays les plus chauds du monde. Ici, +18 ° С est une raison pour vous envelopper plus fort, car la température au-dessus de plus 30 est beaucoup plus familière.En passant, contrairement à la croyance populaire, tous les pays chauds ne sont pas situés à l'équateur.
10. Éthiopie
La température moyenne annuelle dans ce pays africain est de +35 ° C. En hiver, il fait environ +28 ° C. Certes, tout le monde ici ne languit pas de la chaleur - les régions situées sur les hauts plateaux éthiopiens ont un climat plus doux et plus humide. Étonnamment, si pendant toute l'année la température ne change pas presque de façon saisonnière, les différences quotidiennes sont importantes - jusqu'à 15 degrés.
9. Indonésie
La température annuelle moyenne dans l'Indonésie chaude est d'environ +30 ° С. Les fluctuations dans les saisons sont insignifiantes - 3-5 ° С. Le climat ici est très humide, donc sans habitude de le porter est assez difficile. Soit dit en passant, dans les hauts plateaux du pays, il y a parfois des gelées.
8. Inde
L'Himalaya couvre l'Inde des vents froids du côté de l'Asie centrale, et le désert du Thar «alimente» la région en chaleur. En été, la température dans certaines régions du pays atteint +48 ° C. La température la plus basse en moyenne est de +28 ° С. Cependant, dans les régions de haute montagne, la colonne du thermomètre tombe parfois à -1 ° C.
7. Malaisie
Le pays est situé presque à l'équateur et a un climat chaud et humide. La température de l'air tout au long de l'année varie de +26 à +35 ° C, augmentant moins souvent à +40 ° C. De petites fluctuations de température et l'absence de saison des pluies rendent le pays attrayant pour les touristes toute l'année.
6. Jamaïque
La température annuelle moyenne en Jamaïque est d'environ +28 ° С. Une température élevée est associée à une humidité élevée. Les premiers Européens à débarquer en Jamaïque, avec beaucoup de difficultés, se sont habitués aux particularités du climat local. Bien que les opposants à la chaleur puissent s'installer dans les Blue Mountains, où les températures varient autour de +7 ° C
5. Bahreïn
Le plus petit État arabe du monde a un climat tropical sec. La température moyenne en été est d'environ +40 ° С, en hiver - pas inférieure à +17 ° С. Les déserts prédominent dans le pays, donc l'air est sec et il n'y a pratiquement pas de précipitations.
4. Émirats arabes unis
Les voyagistes ne recommandent pas de visiter les Émirats arabes unis pendant les mois d'été, car tous les voyageurs ne peuvent pas se tenir à +45 ° C à l'ombre. En hiver, la température est beaucoup plus confortable - environ +25 ° C. Les précipitations ici sont peu fréquentes, mais parfois il y a des tempêtes de sable du désert de Rub al-Khali.
3. Vietnam + 42 ° C
La température moyenne dans le pays pendant les mois d'hiver est d'environ + 17-20 ° С, en été, le thermomètre monte à 42 ° С. La partie sud du Vietnam mérite d'être visitée de décembre à avril, mais il vaut mieux se rendre dans les parties centrale et nord du pays de mai à octobre.
2. Botswana +40 ° C
Le pays est situé dans l'hémisphère sud, par conséquent, le concept d'hiver et d'été est différent de l'habituel pour nous. Ainsi, en janvier, cela se produit à +40 ° С, mais en juillet, il respire plus facilement, car l'air ne se réchauffe "qu'à" +25 ° С. 70% de la superficie du Botswana est occupée par le désert du Kalahari, ce qui, bien sûr, ne rend pas le climat plus confortable.
1. Qatar +50 ° C
En été, dans le pays le plus chaud du monde, le thermomètre monte parfois à +50 ° C. Sur la côte du Qatar, l'humidité de l'air atteint 90%, donc le climat local est tout simplement mortel pour une personne inhabituelle. Certes, pour un climat aussi extrême, la nature a payé avec une richesse de ressources minérales, lui donnant des réserves de pétrole et de gaz naturel. Le Qatar est le leader du classement des États en termes de PIB par habitant.